Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 21:52

INDISCRÉTIONS
Ary
Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, a fait construire une halte de plaisance de 200 places au pied de la Médiathèque Paul-Mado. Il y accueille 200 bateaux qui paient une somme dérisoire (aux alentours de 50 euros) pour la location. Tandis qu'il envisage de pousser à 500 le nombre de places à terme, la marina publique perd de l'argent. L'effet siphon, on va où c'est... gratuit au détriment des services commerciaux. Sauf que la halte de plaisance a été financée sur fonds d'Etat et du ministère de la Défense... Il semble que la direction générale de Guadeloupe Port caraïbe ait décidé, aujourd'hui, d'aviser les membres du conseil d'administration de la situation de concurrence déloyale... et des suites judiciaires que pourrait avoir cette affaire si un accord n'est pas trouvé.

Marie-Luce
C'est elle même, en écriture. Marie-Luce Penchard, qu'on pensait exilée au Vietnam. « Il ne faut pas se faire d’illusion, la loi contre la vie chère est un véritable gadget. D’abord pour bénéficier de quelques euros sur un chariot il faut dépenser près de 400 euros. Quand on vit avec le RSA et les minima sociaux peut on débourser en une fois une telle somme et profiter de cette mesure ? La réponse c’est non. »

Marie-Luce 2
« Dans cette liste de produits réglementés, dit ancore Mme Penchard, on trouve une proportion importante de produits gras (porc avec couenne charcuterie) et de produits trop sucrés (boissons sucrées, sirop de grenadine) au lieu de jus 100% fruit qui vont à l’encontre des recommandations du programme national de santé nutrition. » Elle semble en forme !

Yves
Yves Jégo, mandaté par l'UDI de Boorloo, vient faire de la retape aux Antilles. Député, maire d'une petite ville de France hexagonale, c'est aussi lui qui, par ses maladresses, a fait durer le conflit de 2009. Quelle est sa crédibilité ? Il attaque Victorin Lurel, ministre des outre-mers, qu'il n'avait cessé de fustiger lors de son séjour en Guadeloupe il y a quatre ans, soutenant les reproches faits par les syndicats contre les élus locaux et les chefs d'entreprises... Alors ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens