Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 21:45

INDISCRÉTIONS
Marcelle
Marcelle Pierrot, préfète de Guadeloupe, a veillé à ce que tout se passe au petit poil pour la visite du Premier ministre. Elle est même allé vérifier la qualité de l'hôtel où il a passé la nuit dernière, ceci il y a quinze jours, lors du passage de la délégation de Matignon, qui a réuni les services du protocole, de la sécurité, etc. Marcelle sait bien que s'il y a la moindre broutille qui cloche, on lui en fera la remarque. Et les Parisiens ne sont parfois pas du tout polis !

David
David Trouchaud, directeur de cabinet de la préfète, en permanence sur le pont depuis son annonce pour réguler au plus près le passage de la tempête Ayrault sur la Guadeloupe. Car, le passage d'un Premier ministre quelque part s'apparente à une véritable tempête, les services de l'Etat étant pressés, bousculés de toutes part, taillables et corvéables à merci par les services de Matignon et l'entourage du PM. Mais, David a l'habitude !

Franck
Franck Desalme, président des MPIG, est aussi patron des Grands moulins des Antilles (GMA). C'est donc dans cette entreprise modèle (farines de boulanger, farines animales, etc.) qui vend aussi à l'export dans la Caraïbe, que le Premier ministre va signer les premiers contrats de génération aux Antilles, ce matin, après une visite de près de 2 heures !

Ary
Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, député (groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste), retrouvera, aux Grands moulins des Antilles, ce matin, Jean-Marc Ayrault et Victorin Lurel. Entre Victorin et Ary, y'a comme quelque chose qui ne passe pas depuis que le premier a baptisé le second de l'épithète réductrice de « député de Baie-Mahault » et n'a pas facilité son intégration au groupe PS à l'Assemblée nationale l'an dernier. Souriez ! Si ça se trouve, ils vont se réconcilier sur le dos de la presse...

Marcelle 2
Marcelle Pierrot réquisitionne, chaque jour, des stations-services pour fournir de l'essence aux usagers prioritaires (voir la liste dans la précédente édition et sur franceantilles.fr). Hier, elle a rappelé que seuls les usagers prioritaires pouvaient faire le plein dans les stations réquisitionnées... Oui, mercredi et hier matin, on a vu des boosters prioritaires, des bachées prioritaires, etc...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens