Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

INDISCRÉTIONS
Victorin
Qui veut la peau de Victorin Lurel ? Le ministre des Outre-mers est en butte aux tracasseries des gérants de stations-services et des compagnies pétrolières. Son décret qui vise à la transparence des prix des produits pétroliers outre-mer fait l'objet d'une bronca soutenue des uns et des autres. Fort heureusement, Eric Jalton a pris fait et cause pour Victorin Lurel, ce qui rassure ce dernier...

Victorin 2
Bien silencieux et bien téméraire, Victorin Lurel, ministre des Outre-mers est venu passer ses vacances au pays. Là où l'attendaient Patrick Collé et les gérants de stations. Téméraire ou assuré que son décret, quoiqu'en disent les uns et les autres, sera bien appliqué dès le 1er janvier, dans deux jours ?..

Eric
Eric Jalton, maire des Abymes, député de la Nation, s'est expliqué sur les antennes (et par sms). Il soutient le décret de Victorin Lurel sur la transparence des prix des produits pétroliers. Il soutient aussi le combat « des gérants de stations-services face aux menaces néocolonialistes et le chantage odieux des compagnies pétrolières » qui veulent étrangler les consommateurs... Sûrement !

Jean-Marie
« En 2009, lors de la crise sociale ou l’on a vu le gouvernement geler les prix de l’essence et financer les 200 Euros de l’accord Bino, la facture a été payé par le contribuable Français et chose inédite au passage les pétroliers du fait du manque à gagner se sont vu remettre un gros chéque de 170 millions d’Euros pour compensation de leurs pertes avérées ou non. » Petit rappel par Jean-Marie Nol, sur le site www.politiques-publiques.com.

Amélius
Amélius, président du SIAEAG rappelle que « depuis le 1er juin 2008, le Syndicat et Générale des Eaux Guadeloupe sont liés par des Marché de prestations de service Eau potable et Assainissement. Ces contrats imputent notamment la responsabilité de la facturation aux usagers et la gestion du contentieux à Générale des Eaux Guadeloupe pour le compte du syndicat. Le SIAEAG déplore cette situation et œuvre au quotidien pour l’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers guadeloupéens sur son territoire. » Il répond ainsi à Pierre (voir notre édition du jeudi 26 décembre). Qui lira et relira comprendra...
André-Jean VIDAL

Partager cette page

Repost 0
André-Jean Vidal

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens