Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 15:12

INDISCRÉTIONS
Hugues-Philippe
Hugues-Philippe Ramdini, président de la commission Jeunesse du Conseil régional, s'est exprimé, mardi, devant le Conseil économique, social et environnemental (CESE) à Paris pour détailler les mesures en faveur de l'emploi des jeunes outre-mer et plus particulièrement en Guadeloupe. Il s'est félicité (quoique n'y étant pour rien) que le président de la République ait demandé que l'Union européenne consacre 6 milliards d'euros à cet effet. Au vu du nombre de jeunes chômeurs en Europe... ça fait combiens d'euros par jeune à former ?.. Dix, quinze ?

Victorin
La télé d'Etat accueillera dans ses locaux le ministre des Outre-mers, dimanche 2 juin. Il s'agira de faire le bilan des actions après une première année de fonctions. Victorin Lurel sera accueilli par l'ensemble des dirigeants de la station, avant d'être interrogé par deux journalistes éprouvés et habitués de ce type d'émission qui demande un doigté spécifique, Eric Lefèvre et Alex Robin, rédacteurs en chefs. Ah oui, c'est diffusé en radio et en télé, à 20 h 10. Le petit doigt sur la couture du pantalon.

Jacques
Il est très fort, le sénateur et maire de Saint-Louis de Marie-Galante ! Il vient de décider — et c'est heureux ! — une journée dédiée au street art. Samedi 8 juin, les habitants de Saint-Louis et des sections avoisinantes, les cultivateurs, les marins-pêcheurs, tous ceux qui font la vie de l'île pourront se régaler des prestations d'artistes de la bombe. Chic alors, un moment de détente dans une vie bien harrassante !

Jacques 2
Sur la place de la Victoire, les plus beaux sabliers, arbres bicentenaires, ont été enrubanés de rouge. Il est à souhaiter que l'on prenne des mesures pour les conserver comme des reliques du passé historique de la Guadeloupe, quitte à modifier un peu les tracés des voies roulables. Mais, la crainte est grande que cet enrubannage ne signifie qu'on les coupe prochainement purement et simplement. Un dimanche, pour ne pas gêner la circulation et éviter que l'on s'en émeuve. On plantera sans doute en lieu et place un insipide tulipier du Gabon...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens