Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

INDISCRÉTIONS
Hervé
Hervé Damoiseau, p.-d.g. de Damoiseau SA, rhumier, est très content qu'une bouteille de Bologne trône à la sortie de l'aéroport international. « Je félicite Bologne d’avoir eu cette initiative et ce d’autant que l’idée ne m’a jamais traversé l’esprit de leur en vouloir alors que nous avons été les premiers a réaliser trois exemplaires de bouteilles en volume peinte de 2m50 dans les années 80, dont l’une était sur notre entrepôt de Grand-Camp, l’autre à Jarry, et bien sur la dernière au Moule. » C'est beau !..

Victor
Ah, comme les Républicains ont des mots qui touchent. Ainsi, le Républicain Victor Arthein, qui vient d'être élu maire de Port-Louis en fauchant le fauteuil sous le nez de Jean-Marie Hubert, remercie, dans une adresse, le « peuple Port-Louisien. » Vieille terminologie qui sent bon les débuts de la Ve !

Gugusses
Il y a quelques recours après les municipales. Des candidats malheureux qui tentent le coup, mais aussi la préfète Marcelle Pierrot dont les services s'étonnent de certaines inscriptions sur les listes électorales. Ainsi pour ce qui est de Basse-Terre, André Atallah fait un recours parce qu'il y aurait des électeurs habitant normalement ailleurs mais qui sont hébergés chez des Basse-Terriens pour pouvoir voter dans le chef-lieu. Rien de plus simple que de recevoir son courrier à l'adresse d'un ami... et de voter dans cette commune. Mais, cela ne porte que sur quelques centaines de personnes...

Gugusses 2
Pourquoi cacher certains prénoms sous le vocable générique de Gugusses ? Parce que ce qui suit est lamentable. Beaucoup de candidats ont été surpris à prononcer, en public, lors de la campagne des municipales, des propos racistes. Oui, chez nous, on peut sans s'imaginer être un infecte raciste, parler des Blancs, des libanais, des Indiens, des Chinois en termes méprisants, voire injurieux et continuer sa petite vie de raciste ordinaire sans être inquiété. Mais, les candidats qui utilisent ces arguments pour flatter des bas instincts peuvent-ils être des élus sans reproches ?..
André-Jean VIDAL

Partager cette page

Repost 0
André-Jean Vidal

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens