Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 16:24

INDISCRÉTIONS
Josette
Josette Borel-Lincertin, Hilaire Brudey et Willy Rosier, respectivement présidente de la Région, président du Comité du tourisme, DG de cette institution, ont pris à bras le corps, depuis trois ans, la promotion du tourisme. En présentant la Guadeloupe à l'extérieur, par des campagnes régulières, mais aussi en mettant en place une implication des Guadeloupéens dans l'action touristiques. Car, le tourisme ne pourra porter ses fruits que si la population, les métiers, les activités sont impliquées. D'où, le 25 septembre, une rencontre interprofessionnelle pour faire le bilan de ce qui a été fait et voir ce qu'il faut faire encore.

Alex
Il y a un décalage entre le sérieux d'Alex Lollia, de la Centrale des Travailleurs Unis (CTU), ses envois syndicaux par mail — là pour alerter sur la situation de la Maison de l'enfance — et le petit texte qui apparaît au niveau des pièces jointes : Quiz TV : Vous êtes fan de la série "Friends" ? 5 questions ici.

Stephan
Le recteur d'académie, Stephan Martens, a accroché la Charte de la laïcité dans deux établissements scolaires. Il fera distribuer le même document dans d'autres établissements. Symbole. Symbole d'une belle faillite, qui fait que l'Education nationale n'est pas capable d'instiller le respect des gens sans passer par une charte et une cérémonie. Et la charte verra son texte passer au soleil... mais on se sera donné bonne conscience.

Ary
Située à Baie-Mahault, dans la vallée du Morne Bernard, au cœur de la future Technopole Audacia, la pépinière d'entreprises (qui constitue la première étape d'un projet plus vaste) répond à un désir ardent de renforcer l'accompagnement aux porteurs de projets, aux créateurs, aux entrepreneurs. Encore une réalisation de l'équipe d'Ary Chalus ! « Doter notre Region d'un pôle d'excellence et de compétitivité, un carrefour de projets innovants telle est l'ambition de la ville de Baie-Mahault. », dit-on à la mairie.

Gugusses
Une association qui ne manque pas d'air a des problèmes financiers. Sa présidente a été reçue par la préfète et le secrétaire général de la préfecture cherche des poux sur la tête du bureau. Mais qui a touché à la cassette ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens