Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 23:02

INDISCRETIONS
Victorin
Victorin Lurel était chez François Hollande, dans le XVe arrondissement, quand ce dernier a su qu'il était LE candidat socialiste à la prochaine présidentielle. Woulo, aurait-il dit pour manifester sa joie. A un ami qui lui parlait de 18 Brumaire et d'Austerlitz, il a répondu qu'il avait des évocations très villepinesques...

Victorin 2
Victorin Lurel, responsable de la campagne de François Hollande outre-mer, a bien rempli sa mission et bien servi son champion, avec plus de 60% de suffrages en sa faveur. Et passer de 5 000 votants au premier tour à plus de 8 000 eu second, ceci en une semaine, c'est un tour de force de Victorin Lurel qui, quoique faisant campagne ailleurs, mais avec des consignes précises à son entourage, a pu réaliser. Ça vaut bien un maroquin dans quelques mois... mais pas celui de l'Outre-mer. Un vrai ministère, avec de vrais pouvoirs d'influer sur la politique économique du pays !

Marie-Luce
Le passage à Mayotte de notre compatriote marie-Luce Penchard, ministre déléguée à l'Outre-mer, n'a pas réellement permis de calmer le jeu. Les annonces gouvernementales n'ont pas suffi à calmer les manifestants qui se plaignent du prix élevé de la nourriture dans ce nouveau département français. Il est vrai qu'on a fait de ce territoire un département et que les habitants qui avaient beaucoup d'espoirs en ce changement de statut ne comprennent pas que... la France n'est plus ce qu'elle était !..

Raymond et Evelyne
Raymond Cuirassier et Evelyne Himmer sont délégués syndicaux CTU. Ils ont pris en mains les intérêts des salariés de sept magasins de la SED, société actuellement en grandes difficultés. Le dossier est au tribunal de commerce et ils craignent que ce qu'ils appellent « un cercle de vautours » vienne dépecer ce qu'il reste des sociétés en difficultés. Ils interpellent « solennellement le tribunal de commerce et les autorités politiques afin que soit mis un terme aux pratiques mafieuses qui gangrènent les lois de la République française. » Ben, ils en ont de ces mots !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens