Revue de l'actualité politique locale
INDISCRÉTIONS
Gugusses
Belle idée que de faire passer le concours d'accès à l'ENAC (École nationale de l'aviation civile) au collège du Raizet, en pleine semaine, avec les gamins qui crient, qui jouent au ballon dans la cour... Le meilleur pour se concentrer ! Cette semaine, les malheureux vont plancher, bon courage !
Éric
Ce n'est pas fini. Dans le différent qui l'oppose à notre confrère Éric Stimpfling et Guadeloupe Première, Eric Jalton, réélu brillamment maire des Abymes, multiplie les sms et les mails, pour signaler que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) lui a donné raison... Pour certains, c'est devenu une marotte. Autant d'acharnement !
Hervé
Il grogne, Hervé Damoiseau, distillateur, quand il prend l'avion à l'aéroport international Pôle Caraïbes et qu'il voit l'énorme bouteille de rhum Bologne à la sortie du terminal... Mais, il a une bouteille un peu plus loin, au bord de la route ! Pa pléré, Hervé, pa pléré...
Christiane
Et c'est reparti avec Christiane Taubira, créditée de deux doctorats qu'elle n'aurait pas. Et cela fait des années que cela dure. Bah, elle a du perdre la mémoire ! Et puis, comme dit son entourage, elle ne lit pas ce qu'on écrit sur elle, et surtout pas Wikipedia !
Marie
Le Serac et le Golf de Saint-François organisent une initiation pour les jeunes sourds et malentendants, le 3 avril. Bonne idée. On les traite mieux au Golf qu'on ne le fait dans certains établissements scolaires où l'on refuse de les accueillir alors que tout enfant doit être scolarisé !
Richard
Pas content du tout, Richard Yacou, qu'on puisse imputer à son désir de briller pour le second tour cette réfection subite d'un chemin qui conduit à la plage de Manbia. Mais non, nous dit-il dans un courrier agacé, c'était prévu de longue date. Oui, mais on connaît bien avant les élections les dates de celles-ci et il n'est pas étrange que les élus d'ici comme d'ailleurs, programment des travaux en fin de mandat... C'est de bonne guerre ! Y'a pas de quoi se fâcher ! d'autant que ça ne trompe personne...
André-Jean VIDAL