Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 14:23

INDISCRÉTIONS
Jean-Pierre
Jean-Pierre Philibert, président de la Fédération des entreprises des Dom, s'est entretenu avec la ministre des Outre-mers. Entretien langue de bois... « Nous avons demandé à George Pau Langevin, explique M. Philibert, de renouer le dialogue avec les milieux économiques de la Réunion et du Pacifique, problème dont elle nous a paru très consciente. » C'est que son prédécesseur, Victorin Lurel, avait un peu fâché le patronat néo-calédonien avec sa sortie sur la Kanaky. Quant aux Réunionnais, ils n'ont jamais pu se remettre de sa nomination. Non plus que de celle de Mme Pau-Langevin, d'ailleurs !

Patrice
Ruddy Alexis a été acquitté une deuxième fois. Ses amis de la CTU, Patrice Ganot en tête, reprennent les paroles de la magnifique chanson engagée de Fred Deshayes, interprétée avec Misyé Sadik, Dominik Coco, Franswa Ladrézeau, Jistis la san la koulé.

Marcelle
Hier, la préfète Marcelle Pierrot était... à Anse-Bertrand. L'invitation de la préfecture aux journalistes comprenait... une carte du coin, avec un plan d'accès. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours que les journalistes vont à Anse-Bertrand (ne pas oublier pataugas, chapeau de brousse, chemise manches longues à cause des bestioles, etc.). Mme Pierrot a marché dans les champs (casquette ! ) puis parlé melon avec les producteurs, avant de voir un film de 8 minutes. En pleine brousse !..

Jean-Pierre 2
C'est l'époque où les nouveaux conseils municipaux issus des dernières municipales, prennent leurs marques. De ces premiers conseils dépend souvent l'atmosphère de la mandature. Au Gosier, demain, on se réunira, salle du conseil Jacques Gillot pour discuter d'un point très très important : les indemnités de fonctions aux élus.

Geneviève
Geneviève Fioraso est restée au gouvernement. Elle n'est plus ministre mais secrétaire d'Etat, l'enseignement supérieur et la recherche reculant d'un cran dans l'ordre de préséance. Bref, dans l'affaire de l'UAG, « l'engagement de la ministre en date du 31 mars 2014 fait foi compte tenu de la règle de la continuité administrative. Ainsi, le ministre de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche renouvelle son engagement à maintenir l'ensemble des
moyens de l'UAG affectés aux Antilles », a dit le recteur Martens.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens