Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 14:23

INDISCRÉTIONS
Jean-Yves
Mais oui, il sera à Rome, avec ses ouailles (une cinquantaine de Guadeloupéens) ! Mgr Jean-Yves Riocreux, après avoir dit sa messe des Rameaux télévisée en direct avec diffusion en métropole (France 2/Le Jour du Seigneur), va partir pour Rome. La canonisation de Jean XXIII et de Jean Paul 2, il n'aurait pas manqué cela ! Imaginez, la canonisation d'un pape, on n'avait plus vu cela depuis... 1950 !

Alex
Alex Lollia, leader de la CTU, est en ce moment à Paris. Il se repose des émotions liées au procès de Ruddy Alexis, acquitté l'autre jour pour la deuxième fois. Cardiaque, il ne peut pas prendre l'avion tout de suite et doit attendre d'avoir fait quelques examens complémentaires. Il sera de retour après Pâques.

Justine
Présidente du conseil régional en attendant la prise de fonction de Victorin Lurel, dans quinze jours, Justine Bénin va remettre des ordinateurs portables aux élèves de première année de la classe préparatoire au haut enseignement commercial de la CCI IG, le 24 avril.

Alain
Pas tendre, Alain Plaisir, du CIPPA, après l'adhésion de la Guadeloupe à l'AEC. « Malgré la bonne volonté des hommes et des femmes qui dirigent la Guadeloupe, après l’euphorie, leur situation deviendra de plus en plus inconfortable. On ne peut nier indéfiniment la géographie et l’histoire, c’est pour cette raison que le CIPPA milite pour un statut de large autonomie qui permettrait un partage de compétences avec l’Etat et un accord d’association avec l’Union Européenne, qui nous exempterait des contraintes du marché intérieur européen. Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Barthélemy et bientôt Saint Martin l’ont compris. La Guyane et la Martinique ont déjà fait un petit pas dans ce sens. Aurions-nous en Guadeloupe, la classe politique la plus bête de la Caraïbe ? »

Jacques
Jacques Gillot, président du conseil général, sénateur, a écrit à Christophe de Margerie, p.-d.g. de Total, pour lui demander de prendre en compte la situation des salariés de la station de Valkaners, d'autant que Jocelyn Pinard, représentant syndical, en est à une quarantaine de jours de grève de la faim. « Je souhaiterais dans un souci d'apaisement, que les parties tentent de renouer le dialogue et s'engagent sur la voie de la concertation. » D'autant qu'il y a déjà des files aux stations...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens