Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 01:05
INDISCRETIONS
Victorin
La région Guadeloupe encourage la mobilité mais ne facilite pas les choses... Dans le cadre de son partenariat avec l’Office Franco Québécois pour la jeunesse, elle propose aux jeunes de 18-35 ans de participer à Montréal à l'Atelier international de recherche et d'actions sur les discriminations et les inégalités du 11 au 21 mars 2009. « Une participation symbolique de 380€ sera demandée à chaque candidat retenu », affirme le site de la Région. Un tiers de Smic, pour un jeune, ce n'est pas symbolique ! D'ailleurs, la Région, informée, a immédiatement retiré ce mot de son site.

Nicolas
Nicolas Desforges, préfet de Guadeloupe, a réagi à l'article que nous publiions dans notre précédente édition sur l'accueil des étrangers en services administratifs. Et notamment à la sous-préfecture où ils poirottent des heures au pied d'un escalier, en pleine rue. « Cet article est injuste et désobligeant pour les agents de la sous-préfecture qui font preuve de disponibilité et d’attention dans un contexte difficile », dit le préfet qui a sans doute du recevoir quelque menace des syndicats maison ! Nous confirmons que ce qui est injuste, c'est cet accueil fait à ces étrangers. C'est même désobligeant pour les nationaux qui passent par là. Ils ont honte !

Jeanny
Bien tranquille, Jeanny Marc, maire de Deshaies. En début de semaine, elle a du néanmoins faire face à un mouvement de grogne de ses salariés pas payés. Mais, ce n'était pas la faute de cette malheureuse, victime, elle aussi, de l'incurie de certains services officiels... Gageons que les fonctionnaires d'Etat ont bien perçu leur salaire de décembre. Sinon, on en aurait entendu parler !

Jeanny 2
« Jeanny Marc est très timide. C'est mon sentiment », me dit une amie qui affirme l'avoir bien observée. « Elle manque de confiance en elle, tu peux me croire. Même si elle a appris à s'affirmer, elle a conservé au fond un manque de confiance en elle... » On a peine à le croire ! Et si c'était une façon de leurrer ses interlocuteurs ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens