Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 16:17
VERBATIM
Notre ami Jean S. Sahai semble inspiré par le conflit en cours...

Mouvements sociaux - février 2009

Les poubelles débordent
Les rues sont désertes
Les tambours reparlent
Les langues se délient
La consommation se réapprend
La surconsommation fait honte
Prise de conscience et prise de position
Echauffement des esprits
Les mains battent
Les bouches suivent
L'expression s'élargit
Observer
Attendre
Espérer
Se préparer...
Respirer!

 
La folie nous gagne-t-elle tous?

Folie impudique!
Hommes
Verticales mais...
Cette nuit
Un frère a perdu sa position...
Le monde pleure
Et je souffre de ce monde
Détachement...
Voir et regarder!
Ouvrir les yeux
Garder un cœur palpitant
Mais lire
Derrière les évènements!
Mon cœur pleure
Des larmes de sang
Mes frères crient
Mais les oreilles se bouchent
Les bouches ne se referment plus
Cri permanent
Cri strident
Cri en continu
Aigu et déchirant!
Les yeux ouverts
La bouche béante
Les oreilles aux aguets!!
Voyons avec nos cœurs
Regardons avec nos âmes
Veillons avec nos esprits ouverts et forts.
Je lutte en douceur
Contre une forme de colère et d'incompréhension…
mercredi 18 février 2009
 
 

A propos des « Derniers maîtres de la Martinique »

Quelques mots pour en douter...
 
Dans un essai de récupération
Manipulation
Marionnettes de la République
Les fils doivent être tranchés
Coups de coutelas dans l'eau!
Les cris vers le ciel
Plutôt que vers l'Homme!!
Quand tu ouvres les bras
Ton ombre reste une croix
Au sol!!
Faire ensemble
Ou bien tout défaire
Mais ne pas pleurer après!
Redistribuer les cartes?
Trop tard
Pas de larmes!
Jouons ensemble!!
Sinon se taire!
Un, deux, trois Soleil!
T'as bougé!!
NON!!
Je ne veux plus jouer!!
Juste rire
Vivre et non survivre
Respirer
Le même air qu'eux
Circuler et aimer!!!
JE JOUE PLUS !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens