Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 01:55
Annou pran lari-la ?

« Annou pran lari-la ! » C'est le slogan du LKP.
C'est aussi son programme pour le défilé du samedi 3 octobre, annoncé à grand renfort de tracts, d'interviews radio ou télévisées.
En attendant le grand jour, le LKp peaufine sa stratégie, faisant monter la pression.
Tous les mardis, jeudi ou vendredi, en changeant chaque fois de lieu — Pointe-à-Pitre, Basse-Terre, Le Moule, etc. — il y a un meeting pour chauffer l'ambiance.
Hier, une lettre a été expédiée à tous les maires, leur demandant de réunir leur conseil municipal rapidement et d'accueillir le LKP en audience. Pour une séance de sensibilisation aux problèmes de la Guadeloupe. Le LKP avait promis, tantôt, cent jours de mobilisation.
Déjà, la rumeur veut que des consignes d'amasser des vieilles carcasses, de voitures, de cuisinières, de réfrigérateurs, soit lancées sur certaines radios. Rumeur, sans doute.
En attendant... le 5 octobre début de la mobilisation, on se prépare.
La hausse du prix de l'essence, hier, venant s'ajouter à des différends concernant le versement des 200 euros, le retard (l'abandon ?) du plan d'urgence pour l'emploi, l'insertion, la formation professionnelle, promis par l'Etat et en panne à ce jour, les baisses des prix, dont on se demande si elles sont effectives, etc. font une nouvelle plate-forme de revendications.
Dans son courrier aux maires, le LKP affirme : « Nous assistons à une véritable reprise en main et à une réinstallation de la pwòfitasyon, malgré les rapports des commissions parlementaires et de la Haute autorité de la concurrence qui donnent raison au LKP sur les constats qu'ils avaient réalisés. »
« La reprise des négociations sur les revendications du LKP », est aussi à l'ordre du jour de ce mouvement politique.
A suivre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je comprends maintenant où est passé le réfrigérateur qui attendait depuis plusieurs jours le passage de la collecte des encombrants. Il a disparu alors que la collecte n'a pas encore eu lieu.
Répondre
T
Laché guidon !!tout moun là en lari là! le grand carnaval quoi!<br /> <br /> <br /> Comme a dit un grand sage:L'histoire se repete toujours deux fois, la premiere fois c'est une tragedie et la seconde fois une comedie.<br /> <br /> Ki jan ou trouvay ? ... Là i penn i sek !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens