Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 13:48

INDISCRÉTIONS
François
François Hollande, candidat du Parti socialiste à la présidentielle, sera en Guadeloupe le 14 janvier et une partie du 15. Il ira ensuite en Martinique puis en Guyane le 16. Trois journées pour séduire les électeurs Antillo-Guyanais. Il est vrai que Victorin Lurel a, depuis sa nomination comme représentant permanent et spécial du candidat socialiste Outre-mer, largement déblayé le terrain.

Jean-Luc
Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle pour le Front de Gauche, sera en Guadeloupe courant février, au plus tard en mars. L'homme qui n'apprécie pas les journalistes — sauf quand ils sont aux ordres — sera accueilli ici par la Gauche alternative dont le chef de file est José Toribio, maire de Lamentin et l'un des principaux soutiens de Jacques Gillot au conseil général.

Max et Régine
Max et régine Jasor, qui ont repris la Librairie générale montée par leur père Hubert en 1952, ont depuis développé l'entreprise qui s'est adjoint une maison d'édition. Cette année, cette société familiale qui a fait du livre sa raison de vivre fêtera ses 60 ans.

Elie
Une affaire de seins. Hier, sur RCI, Elie Domota, de l'UGTG, s'étonnait que le Gouvernement ait décidé de prendre en charge les femmes victimes des agissements d'une société qui fabrique des prothèses mammaires... et ne prenne pas en charge les victimes de la chlordécone aux Antilles. Deux poids... Il n'a sûrement pas tort !

Maxime
Savez-vous qui est Maxime Verner ? Ce n'est pas un Guadeloupéen. C'est le président de l'Association des Jeunes de France. « Son programme, mis au point avec des économistes, des chefs d'entreprises et des responsables syndicaux, permet de retrouver 5 points de croissance annuelle, de créer trois millions d'emplois et d'augmenter le pouvoir d'achat de 30 % sur le prochain mandat présidentiel », affirme un argumentaire. Si jeune et déjà aussi cynique qu'un vieux politicien !

Gil
Gil Thémine, président du Port autonome, peut se réjouir. Le tourisme de croisière, autrefois l'apanage de la Martinique, se reporte de plus en plus sur la Guadeloupe. Moins de 100 000 attendus l'an prochain en Martinique contre plus de 150 000 en Guadeloupe. Ce n'est pas rien. Un spécialiste estime d'ailleurs que nous devrions jouer cette carte : les croisières au départ de Pointe-à-Pitre sont moins chères qu'au départ de Santo Domingo, le grand concurrent !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens