Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 21:04

INDISCRÉTIONS
Daniel
Daniel Marius, sur Guadeloupe Première radio, a rappelé les bon résultats de la natation guadeloupéenne aux Carifta Games. Il a dit qu'il ne fallait pas les oublier une fois les sportifs rentrés au pays et que les élus devaient en tenir compte. Mais, Daniel, ils étaient là pour accueillir les champions devant la presse réunie à l'aéroport à grands renforts d'appels des services de communication ! Oui, ils étaient derrière els élus sur les photos. Que demandent-ils de plus ? Des sous ? Y'en a pas pour eux !..

Jacques, Jacques et Félix
Nos trois sénateurs socialistes sont contre le mariage pour tous. Qu'on se le dise au pays. Ils ne voteront pas au Sénat... pour être en accord avec leurs convictions profondes. Sauf, bien sûr, si la majorité est en danger et là ils voteront au nom du principe républicain. Ils verront alors leurs noms accolés pour la postérité à cette loi. Et comme leurs électeurs n'ont pas de mémoire...

Christiane
Canteloup, sur RCI, imite Christiane Taubira avec un accent créole à couper au couteau et un discours débile. Or, la Garde des sceaux s'exprime avec un tempo musical et ne débite pas d'imbécilités. Même quand elle convoque le pauvre Aimé Césaire pour la soutenir par ses textes dans son combat pour faire adopter le mariage pour tous ! Tout le monde applaudit...

Jean-Paul
Jean-Paul Eluther dirige La Nation, lettre sur le Net. Le débat sur les paradis fiscaux lui inspire ces quelques mots : « La défiscalisation outre-mer fait de la Guadeloupe un paradis fiscal qui attirent les gros contribuables à la recherche de réduction de leurs impôts. Connaître les personnes qui investissent dans notre pays est un impératif. Il nous faut connaître celles et ceux qui défiscalisent. » Sans doute pour faire fuir les quelques investisseurs qui nous restent !..

Victorin
A propos de la loi sur la réduction du taux de sucre ajouté dans les produits importés et vendus en Guadeloupe, les Forces patriotiques « reconnaissent que la consommation excessive de sucre, mais aussi de sel, dʼalcool y compris de champagne favorisent le développement de maladies chroniques et invalidantes (...) Nous dénonçons le manège autour dʼune loi qui ne sert quʼà remplir la carte de visite de Victorin Lurel. » Là, c'est clair !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens