Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 18:35
INDISCRÉTIONS
Jacques
Le débat au GUSR, dimanche, aura permis de clarifier — enfin — les choses. Jacques Gillot a clairement fait savoir que, pour lui, aux régionales, c'est Tous derrière Toto ! Selon lui, le bilan de la mandature en cours n'est pas mauvais (d'autant que la Région, avec Victorin Lurel, prend en charge certains secteurs normalement dévolus à un conseil général, sans ressources). Reste que la capacité de troubler le jeu de certains hiérarques qui jouent en douce les rebouteux de la gauche locale est réelle et qu'il ne faut pas la négliger.

Hélène
La chanteuse Hélène Ségara, à l'Atrium, de Fort-de-France, avant-hier, s'adresse à la salle : « Bonsoir Pointe-à-pitre ! » Ouais, t'as raison, Hélène !

Jean-Claude
Invité surprise du dernier après-midi animé de la FRAPP, Jean-Claude Malo, maire de Bouillante, s'est fendu d'une boutade en proposant l'union en vue des Régionales 2010 à Eric Jalton. Boutade ? Voire. « Prezens an mwen sé pou di zot kè an ka soutyenn sé dé kandida la sa... » Il faisait, bien sûr, allusion à Chantal Lérus et son suppléant.

Victorin, Jacques, Rémy
Jeudi, les présidents du conseil régional, Victorin Lurel, du conseil général, Jacques Gillot, le président de l'association des maires, René Noël, recevront à la Région les maires de Guadeloupe pour une réunion avec François Langlois, délégué général de l'Association des régions de France, pour parler de la suppression de la taxe professionnelle. Combien viendront ?..

Eric
Eric Raoult, secrétaire national en charge de l'Outre-mer, à l'UMP, a dit du discours de Nicolas Sarkozy, prononcé vendredi à l'issue du Comité interministériel de l'Outre-mer, qu'il « apportait une lumière à l'Outre-mer. » Bigre, limé limiè !

Marie-Luce
Ministre de l'Outre-mer ! Marie-Luce Penchard, ministre délégué à l'outre-mer puisqu'il semble que Brice Hortefeux soit toujours ministre de l'Intérieur, ministre de l'Outre-mer, pourra assister au conseil des ministres du mercredi, quel que soit le sujet débattu et non pour ce qui relève seulement de l'Outre-mer. Ce n'est plus un strapontin, c'est un fauteuil !

Alain
Le comité d’initiative pour un projet alternatif (CIPPA) regroupe, nous dit Alain Plaisir, expert économique du LKP, « des hommes et des femmes de toutes générations pour un combat émancipateur. C'est une aspiration partagée autour de valeurs, de principes et d’une éthique afin de promouvoir l’avènement d’une nouvelle société guadeloupéenne. » Ce mouvement devrait prochainement faire parler de lui...
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens