Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 14:10

INDISCRÉTIONS
Victorin
Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, a visité les Iles du Nord, ce week-end. Au grand dam de Victorin Lurel, député de la quatrième circonscription — dont font encore partie les collectivités d'Outre-mer de Saint-Martin et Saint-Barthélemy —, qui n'a pas été invité à l'accompagner. Quand il comprendra que pour cette dame il n'existe pas !

Lucienne
Lucienne Salcède est gérante du Karakoli, restaurant de bord de plage à Deshaies. Régulièrement, le Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe (CTIG) profite de sa situation exceptionnelle — des tables sous un couvert d'arbres aux feuillages rafraîchissants — pour y conduire des visiteurs de marque. L'autre jour, c'étaient des agents de voyages de Rhône-Alpes.

Eric
Eric Jalton, maire des Abymes, a des collaborateurs un peu largués. L'autre jour, nous demandions le service de presse. « Attendez, Monsieur... » Et une voix étouffée de lancer à la cantonade : « Le monsieur de la communication, le Blanc, il est où ? » Pour info, le Blanc en question, Patrick Sautereau, ne fait plus partie du service depuis cinq ou six mois !

Patrick
Patrick Gob, ancien conseiller régional, avait engagé une instance contre le conseil régional au motif que certains élus avaient reçu les documents sur le budget primitif six jours au lieu de douze jours avant la date de la plénière. Il retirerait, en fin de compte, son instance, « compte tenu, nous dit-il, du résultat des régionales. » Sage !..

Willy
« La Guadeloupe compte des centaines d’écrivains dont les œuvres occupent les rayons des librairies pour le plus grand plaisir des lecteurs. Voie incontournable de la culture, la lecture de tout temps crée le lien entre les civilisations, et permet à l’homme de s’enrichir intellectuellement. » Ainsi s'exprime Willy Nestor, des Editions Nestor, qui vient de créer les rencontres littéraires itinérantes. Le 25 avril, Il sera aux Jardins de Basmély, à Capesterre Belle-Eau. Courageux Willy !

François-Joseph
François-Joseph Ousselin, mèt a manniok des antennes locales de RFO Guadeloupe, accueillera les personnalités, vendredi, à l’occasion de l’inauguration du nouveau bureau décentralisé à Basse Terre. Margaret Lawrence, marketing et communication de la station, emmènera les journalistes pointois à Basse-Terre, en minibus ! Il paraît qu'elle animera le voyage ! Olé Margaret !..

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, qu'on se le dise, n'a pas accompagné M. Joyandet, ministre de la Coopération tâclé pour avoir utilisé un avion privé portugais loué à prix d'or pour faire le trajet Paris/Fort-de-France pour assister à une réunion sur la reconstruction d'Haïti. Elle a fait savoir à tout le monde qu'elle avait utilisé, elle, un avion d'Air France, comme tout le monde. En classe éco ?..

Claude-Georges et Anne-Marie
Les fondateurs de la troupe Courtes Lignes font un triomphe avec une nouvelle pièce, La monnaie de la pièce, qu'ils promènent de salle en salle, avec les acteurs bénévoles. Une équipe très professionnelle. Bravo Alexandra Gadjard, Hervé Laurent, Joëlle Castela, Franck Sorrant, David Couchet, Fabien Minatchy ! Hier soir, ils ont donné une séance spéciale pour Haïti, avec l'intégralité de la recette reversée à Espoir santé pour Haïti, du Dr Thierry Caussé. 
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens