Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 13:41
INDISCRÉTIONS
Jules
Jules Otto voterait... Chantal Lérus ! « Dans l’optique d’un second tour nous réitérons notre appel à l’ensemble de la population du canton pour voter et faire voter Chantal Lérus, afin qu’elle puisse rapidement renforcer le groupe des Socialistes, républicains et citoyens au conseil général », affirmait-il hier. Politique, politique...

Jacques
Le maire de Pointe-à-Pitre, le Dr Jacques Bangou, a pris des mesures pour assainir les trottoirs de la ville, dont les poubelles de rues devenaient trop attractives pour des SFD qui en vidaient consciencieusement le contenu sur les trottoirs. Pour cela, il a fait distribuer des poubelles collectives, que les habitants des immeubles sortent avant le passage des services de collecte et rentrent après. Sauf que des gens continuent de vider leurs ordures dans la rue, souvent sur l'emplacement des anciennes poubelles... Et les SDF poursuivent leur petit manège. D'où prolifération de rats dans certains secteurs. Alors, que faire, Monsieur le maire ?..

Alix
Alix Nabajoth, candidat malheureux du premier tour de la cantonale partielle du 1er canton des Abymes, ce dimanche, pense que si les abstentionnistes se mobilisent il peut avoir une chance de battre Chantal Lérus, très (très !) largement en tête. Il faut l'espérer pour lui parce qu'en additionnant les suffrages des différents candidats qui ne peuvent se présenter au second tour, même s'ils demandent de voter pour Alix Nabajoth... il n'est toujours pas élu !

Alie
Alie Suvelor, une jeune guadeloupéenne, de Saint-François, est directrice et rédacteur en chef d'un journal chic en ligne qu'elle a créé il y a quelques années : Dirrty Glam. Journal bilingue anglais-français, qui a eu les honneurs, tout récemment, du New York Times. C'est que l'équipe du magazine a ceci de particulier qu'elle se compose de garçons et de filles qui ont entre 18 et 22 ans ! Alie est la fille de Victor Sabardin, agriculteur et polémiste redouté, qui a déjà sévi dans plusieurs écrits pas piqués des vers ! Alie a de qui tenir pour ce qui est de tenir la plume !

Alain
Alain Plaisir, secrétaire général de la CTU, membre éminent du LKP, anime le CIPPA, Comité d'initiative pour un projet alternatif. Le nouveau pacte qu'il soutient vise à rebondir sur l'esprit social LKP. C'est une nouvelle voie vers l'indépendance, alors ? Les rédacteurs du document réfutent : « Certains militants  disent : "Nous voulons l’autonomie de la Guadeloupe, mais nous n’avons pas à nous prononcer sur un article de la Constitution Française". C’est bien pour la phraséologique révolutionnaire, mais l’époque où le peuple se contentait d’un flou artistique est révolue. A moins d’un très puissant rapport de force, il ne reste pas d’autre choix que d’opter pour une autonomie dans le cadre de la Constitution Française... » Et appellent à se présenter aux élections, « un moyen de créer les conditions pour changer la vie. »

Frantz
Frantz Gumbs, président de la COM de Saint-Martin, revient de Paris, où il a rencontré... On n'en sait pas plus, pas grand-monde n'étant au courant de ce déplacement. A-t-il obtenu pour renflouer sa collectivité (22 millions d'euros de déficit) autant de millions que la Sara ?..
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

InsulR SARL 04/12/2009 16:43


http://www.insulr.info/st-martin-st-maarten-insulr20091125.html


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens