Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 15:11
INDISCRÉTIONS
Olivier
Ça chauffe pour Olivier Biancharelli, conseiller du président de la République, sensé être le spécialiste de l'Outre-mer. Après la période LKP, sans doute pour le remercier de sa perspicacité — ou d'avoir bien miné le terrain pour faire sauter le dangereux Yves Jégo —, M. Biancharelli a été nommé préfet. Tout en conservant ses fonctions. Depuis, il n'a pas fait des étincelles. Notamment dans le débat sur le prix de l'essence, encore moins — parce que c'est aussi une de ses attributions — dans celui sur la réforme des collectivités locales.

Jean
Jean Fabre réunit l'observatoire des prix et des revenus, ce mercredi. Une réunion bien attendue, dont on a hâte de connaître les conclusions, notamment pour ce qui concerne les prix. Car, à voir la mine des clients dans les grandes surfaces pendant de longs mois on s'est demandé si les baisses annoncées à la fin de la mobilisation LKP n'étaient pas du pipeau. Mais, depuis début décembre, on peu se rassurer, malgré les prix, les centres commerciaux sont pleins, les caddies aussi. Une envie effrénée d'achats. On ne sait jamais, au cas où le 20 janvier il y avait une nouvelle mobilisation... des magasins fermés de nouveau... l'enfer, quoi !

Yves
Yves Jégo, comme annoncé la semaine dernière, signe chez Jasor, à Pointe-à-Pitre, ce matin. L'ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, que d'aucuns regrettent à chaque passage de Marie-Luce Penchard, moins malléable, devrait faire recette. Quoique son bouquin écrit à la va-vite — 15 mois et 5 jours entre faux gentils et vrais méchants, Grasset, 2009 — passe sous silence les avanies dont il a été victime dans l'entourage du Premier ministre, il n'en constitue pas moins un document à verser dans le dossier Outre-mer... Pour la petite histoire !

Jean-Marie
Jean-Marie Bigard sera le 7 janvier au stade de Petit-Bourg. Pas pour une petite partie de foot, mais pour son spectacle (voir Sortir, lundi). Son argumentaire : « Si l’on voulait filer la métaphore, on pourrait dire que le chef vous présente une nouvelle carte à déguster autour de plusieurs grands crus dont le renom n’est plus à faire. Disons qu’il aurait construit une villa dernier cri pour mieux mettre en valeur le Rembrandt, la commode Boulle et le bronze de Camille Claudel. Pour les blaireaux qui n’auraient pas encore compris, il leur suffit d’imaginer qu’il vient d’ouvrir un nouveau bordel mais qu’il a gardé les quelques vieilles copines qui vous suçaient si bien ! » Classe !
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens