Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 02:55

INDISCRETIONS
Gugusse
Mais, qui est l'élu qui faisait du Facebook, hier soir, en plénière du conseil régional ? Il est vrai que des sanctions pourraient être prises à son encontre s'il ne venait pas aux plénières et s'il ne faisait pas son boulot d'élu. Mais, de là à pointer pour toucher son cachet d'artiste et s'occuper en surfant sur le net... Bref. Son nom ? Pas question de le donner ici. Pour qu'il aille déposer plainte pour diffamation à la premiè!re gendarmerie trouvée sur son chemin !

Victorin
Jacques Gillot, sur un site internet d'information caribéenne, tacle, sans avoir l'air d'y toucher son ami Victorin Lurel au cours d'une interview caustique. Quand on lui demande s'il pense que Victorin Lurel pourrait se présenter à la sénatoriale du 25 septembre : « Je crois que la candidature de Victorin Lurel est tout à fait logique mais à mon avis l’essentiel est de pouvoir dire le pourquoi de cette candidature. Le président Lurel m’avait toujours affirmé qu’il ne serait pas candidat… Il faut que les choses soient claires. Il faut donc se présenter devant la population et expliquer les raisons d’une candidature, ce que je ferai, mais croyez moi sa candidature ne me pose aucun problème, d’autant qu’il nous a encore dit qu’il n’y allait pas... S’il y a un changement il va sans doute nous l’expliquer. »

Jacques
Quand le journaliste, Danik Zandwonis, le titile sur le fait que la toile de fond de toutes les tensions sonstatées ces jours ci entre les deux hommes pourrait se trouver dans la perspective des changements statutaires prévus pour 2014, Jacques Gillot réploique : « Attention 2014, ce n’est pas une élection ! Et là je vais paraphraser le président Lurel qui disait que 2014 c’est une loufoquerie. Croyez moi Jacques Gillot ne participera pas à cette loufoquerie ! Je ferais tout pour qu’il y ait une évolution autre que ce qu’on nous propose aujourd’hui ; c’est pour le moins curieux qu’on parle d’élection, qu’on parle de candidature, sans savoir ce que nous voulons... » C'est clair, d'ailleurs personne et surtout pas Jacques Gillot ne pense à 2014 !..

Jacques 2
La plus belle réponse du président Gillot à l'interviewer, qui lui demande si le congrès des élus va être de nouveau réuni, est celle-ci : « C’est le président actuel du congrès qu’il convient de relancer (il parle de Victorin Lurel). Je ne serai de nouveau président du congrès qu’en janvier 2012… Ce serait dommage d’attendre que je redevienne président dans six mois pour relancer la machine du congrès. Ecoutez, je vais en parler au président. On me dit qu’il y aura un congrès le 20 septembre. C’est quand même curieux... » Mais, ils ne se parlent donc pas ces amis de toujours ? Quelques heures plus tard, hier soir, le président Lurel annonçait la couleur : le congrès se réunira... avant le 25 septembre, date des séantoriales (voir aussi en page 3).

Jacques/Victorin
Les observateurs s'accordent à dire que Jacques Gillot ne reculera pas et ne reviendra pas sur sa position d'aller seul au combat des sénatoriales, quitte, comme il le dit en substance, à faire campagne seul au premier tour et à travailler pour qu'il y ait trois sénateurs de gauche au second tour. Reste à savoir ce que fera Victorin Lurel. Ira-t-il au casse-pipe ? N'a-t-on pas joué un coup de billard à trois bandes, pour l'obliger à se présenter et compter les pots cassés ? A voir.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

En savoir plus 06/09/2011 12:33


Enfin un blog plein de bonnes informations, bonne continuation!


dj 01/09/2011 12:38


Le site de cotre collègue Danik IBRAHIM Zandronis porte actuellement pas un mais deux logos de la région.
toto gaspille l awgen de la région et Ibrahim doit être un peu skizo.


dj 01/09/2011 12:22


Le site en question porte le logo de la région, bientot portera t il celui du département??


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens