Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 21:07

INDISCRETS
Margaret Lawrence, directrice de la communication de Guadeloupe Première s'investit à fond dans le carnaval. Elle milite pour que les festivités soient pleinement couvertes. Mais, cette année, elle a trop donné de sa personne puisqu'elle est en arrêt maladie : un de ses genoux a lâché. Triste. Bon rétablissement !

Josy Budon mèt a manniok du carnaval à Guadeloupe Première, proposera, le 7 mars à 20 h 10, Mas Dèwo, 52 minutes au cours desquelles elle reviendra sur toute l’actualité carnaval de 2013. A 21 heures, ce sera la parade de Petit-Bourg, 13 minutes avec les grands moments d’une des nombreuses parades de l’Archipel.

Judith Symphorien. Oui, notre Judith nationale, animatrice chouchou des auditeurs de RCI, est la marraine du prochain Festival de Marie galante, Terre de Blues, pour lequel Canal + Overseas a créé la chaîne Canal Terre de Blues. Woulò !

Jean-François Hassoun est le producteur de la chaîne Canal Terre de Blues. Docteur en Médecine et diplômé de l'ESSEC, c'est comme médecin humanitaire pour l'UNICEF à Madagascar qu'il il réalise un premier documentaire sur la lutte contre le SIDA en 1994. Depuis, il travaille pour Arte, TF1, France Télévisions, Planète, Canal+ Afrique et TV5 Monde. Il est patron de Libero Films.

Antoine de la Fayolle anime l'émission Dieu m'est témoin — rien à voir avec Le Jour du Seigneur — à destination des populations de l'Outre-mer sur Guadeloupe Première. Un site : http://www.dieumesttemoin.fr/.

Mgr Jean-Yves Riocreux, évèque de la Guadeloupe, accueillera, le 14 avril, les évêques de la Caraïbes et des Guyanes. A cette occasion, il y aura une grand-messe télévisée, en direct sur Guadeloupe Première, au cours de laquelle plusieurs centaines de confirmants, jeunes et adultes, venus de tout le diocèse, recevront le sacrement de confirmation qui leur sera donné par tous les évêques présents.

Alex Uri, rédacteur en chef à France télévision, vient de publier un roman aux Editions Nestor. Alexander & Teresa est un véritable bain de jouvence, qui présente un homme et une femme de qualité, qui s'aiment et donnent une grande leçon d'ouverture d'esprit. Ouverture sur les autres, sur la Caraïbe, sur le vaste monde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens