Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 23:30
LA RÉGION RENCONTRE LES REPRÉSENTANTS DU RÉSEAU DE L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC


Dans le cadre de sa politique de formation professionnelle et de coopération, la collectivité régionale a mis en place plusieurs dispositifs visant à développer et à valoriser la mobilité internationale comme facteur de développement des compétences professionnelles et de l’employabilité des jeunes adultes.

Ainsi, en août dernier, le Conseil régional a permis à 19 jeunes guadeloupéens de poursuivre une formation en trois ans au sein de Collèges d’Enseignement Général et Professionnel partenaires de la Région. La collectivité a aussi mis en place une convention de partenariat avec l’Office Franco-Québécois de la Jeunesse, afin de permettre à 35 guadeloupéens de partir au Québec par le biais de trois actions distinctes: stages, missions commerciales et délégations de l’OFQJ.

La Région souhaite passer à une nouvelle étape et couvrir cette fois le champ de l’enseignement supérieur en rencontrant le réseau de l’Université du Québec. L’objectif  de ces échanges est d’explorer les possibilités de collaboration entre la collectivité régionale et le réseau.

La rencontre entre les élus du Conseil régional et le réseau de l’Université du Québec s'est déroulée hier, à l'Hôtel de Région, à Basse-terre.

L’Université du Québec est le plus grand réseau universitaire au Canada. Ce réseau regroupe neuf établissements basés au Montréal, à Trois-Rivières, à Chicoutimi, à Rimouski, en Outaouais, en Abitibi-Témiscamingue, mais aussi à l’Institut national de la recherche scientifique, à l’Ecole nationale d’administration publique et à l’Ecole de technologie supérieure.
Plus de 86 000 étudiants déployés sur 54 villes fréquentent l’Université du Québec.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens