Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 19:41

INDISCRÉTIONS
Manuel
Enfin, il vient aux Antilles ! Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a pris son temps pour venir se rendre compte sur place de la hausse inquiétante des violences meurtrières (39e meurtre commis depuis le début de l'année). Il est vrai que, dans le même temps, les hebdomadaires se déchaînent sur la Guadeloupe, terre de violence. Que restera-t-il, une fois M. Valls passé ? Sans doute la même chose qu'à Marseille où rien ou pas grand-chose a été fait. Non plus qu'en Corse, sauf une médiatisation du ministre. Il restera une mauvaise image à deux mois de la saison touristique...

Victorin
Victorin Lurel n'accompagnera pas Manuel Valls lors de son voyage aux Antilles. Il sera à La Réunion les 17 et 18 octobre et à Mayotte les 19 et 20 octobre. Le commissaire européen en charge des affaires régionales, Johannes Hahns, l'accompagnera au cours de cette visite dans l'Océan indien. On peut s'étonner de cette absence de M. Lurel... alors que la visite de M. Valls est sensée être fondamentale !

Eric
Eric Jalton va attribuer l'ensemble de sa réserve parlementaire 2014 — 130 000 euros — à des associations de sa commune et deux associations de l'Hexagone chargées du soutien à la jeunesse ultra-marine.

Ary
Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, a décidé d'ouvrir largement sa commune sur la mer. Enfin, serait-on tenté de dire ! Cart jusqu'à rpésente, quand on parlait de Baie-Mahault, c'était Jarry et des champs de cannes, voire quelques lotissements qui venaient à l'esprit. Là, avec au nord une halte légère de plaisance, au sud, le projet de petite marina de Michel Brizard soutenu par le député-maire, c'est une véritable révolution maritime que prépare M. Chalus, avec intelligence et une vraie vision du développement.

Jacques
Pas content, le président de Cap Excellence ! Jacques Bangou a décidé d'interrompre la liaison du bus scolaire qui reliait Pointe-à-Pitre au lycée Louis-Delgrès au Moule chaque jour. « Suite à de multiples actes d’incivilités et de violence. » On attend la suite !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens