Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 19:41

INDISCRÉTIONS
Patrice, Réné...
L'installation de la Conférence régionale permanente de la Jeunesse, jeudi, coprésidée par la préfète de région, la présidente du conseil régional et le président du conseil général, a permis de constater que certains élus s'en moquent parfaitement puisqu'ils n'étaient ni présents, ni excusés, ni représentés. Ainsi de MM. Tirolien, député européen, Noël, président de l'Association des maires, Malo, maire de Bouillante, Beaugendre, maire de Capesterre Belle-Eau, Mitel, maire de Petit-Canal, Bernier, maire de Saint-François, Molinié, maire de Terre-de-Haut, Beaujour, maire de Terre-de-Bas, Sinivassin, maire de Pointe-Noire, de Mmes Breslau, maire du Baillif, Michaux-Chevry, maire de Basse-Terre, Etzol, maire de Grand-Bourg...
o
Gugusses 2
L'organisateur qui a remporté l'offre de marché de la Région pour la cinquième édition du Gwadloup Festival l'a appris... vendredi 4 octobre, un mois avant l'ouverture du festival, prévue du 8 au 22 novembre. Quand on sait qu'il faut une bonne année de travail, de démarchage, etc. pour élaborer un plateau, négocier avec les artistes, les compagnies aériennes, les structures d'accueil, etc. Prévoir de « vendre » le festival aux tour opérateurs, pour faire venir du monde de l'extérieur et rentabiliser au niveau du secteur touristique l'opération dans laquelle la Région met plus de 500 000 euros de fonds publics... à perte !

Tanya, Jocelyne...
Savez-vous combien vont percevoir pour leurs prestations au Gwadloup Festival nos stars de la chanson ? De 200 à 1 000 euros, c'est conventionné par le document de base de l'appel d'offre. Et pour ce prix, il faudra qu'elles acceptent d'être photographiées, filmées, etc. en plus de chanter, qu'il pleuve ou qu'il vente, qu'il y ait du gazon ou de la boue...

Marlène
Marlène Mélisse, ancienne secrétaire nationale au PS pour l'Outre-mer, était candidate à Pointe-à-Pitre pour les municipales. Elle a préféré laisser tomber. Claude Barfleur ira, sans illusions... devant Jacques Bangou indéboulonable.

Clodine
De gré ou de force, les Sainte-Rosiens auront Clodine Bajazet comme candidate socialiste. Ainsi en ont décidé les instances fédérales. Na !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens