Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 17:40

INDISCRÉTIONS
Patrick
Une délégation du Conseil représentatif des Français d’Outre-mer (CREFOM), conduite par Patrick Karam, son président, a rencontré le président de la République, en présence du ministre chargé des outre-mers, Victorin Lurel. Lors de cet entretien, le président du CREFOM a abordé de nombreuses thématiques, parmi lesquelles la lutte contre les discriminations, les questions sociales et liées à la rupture de continuité territoriale, le développement économique des Outre-mer, mais également les sujets mémoriels, culturels et audiovisuels. Les élections ?..

Hervé
Encore une ! Hervé Damoiseau annonce qu'il vient d'être une nouvelle fois récompensé. Enfin, son rhum a reçu la médaille d’or du 4e concours des meilleurs vins et spiritueux français à Hong-Kong. Les produits ont été dégustés par un panel de journalistes, distributeurs, sommeliers, etc…. asiatiques.

Maryse et Harry
Maryse Romanos, commerçante d'origine syro-libanaise bien connue à Pointe-à-Pitre, était sur la liste d'Harry Durimel, en douzième position pour les municipales, en quatrième pour l'élection des conseillers communautaires. Un autre commerçant, rival dans les instances associatives, a prévenu M. Durimel : « Maryse va te faire perdre des voix... » Mme Romanos, agacée, a décidé de quitter la liste Durimel. Depuis, on se presse devant son magasin pour en savoir un peu plus sur cette affaire. Et elle en a des amis, cette Maryse qui a décidé d'appeler à ne pas voter Durimel !

Blaise
Blaise Mornal, de Foubout pou Kanal, a une chanson de campagne pour les municipales. Il renoue avec les traditions, ce qui est original. Guy Jacquet a écrit cette chanson.

Gugusses
A la lecture des listes de candidats aux municipales, on constate que certaines laissent apparaître des noms redondants, voire des apparentements quand on connaît bien le petit monde politique local. Il est vrai que ce n'est pas facile de constituer une liste mixte et que la tentation est grande, quand on arrive aux sept ou huit derniers noms, donc de gens qui ont peu de chance d'être élus, de compléter la liste avec des proches...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens