Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 21:25

INDISCRÉTIONS
Pierre
Pierre lit les mémoires d'un vieux Guadeloupéen dans lesquelles il apprend qu'en 1938 l'eau coulait au robinet, à Pointe-à-Pitre, de 6 à 8 heures le matin et de 16 à 18 heures le soir. Donc, en conclue-t-il, « même s'il y a des "tournantes", la situation est bien meilleure 76 ans après grâce au lent travail des élus et responsables. Je note, par ailleurs, qu'au 2e siècle av JC la ville de Rome utilisait 1 million de m3 d'eau... chaque jour. Quantité équivalente à celle du futur barrage de nature arlésienne en projet sur la Basse-Terre. Un slogan municipal ? Le progrès en reculant ».

Victorin
Le ministre des Outre-mers, Victorin Lurel, se dit attentif au rachat de SFR par Numéricâble. Le propriétaire de ce dernier est très soucieux de ne faire aucune peine à notre ami guadeloupéen... dans la limite d'une gestion capitaliste de la nouvelle entité, s'entend !

Josette
Meeting international d'athlétisme le matin, Karujet le soir, Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, était très sportive, hier. Et ce n'est pas parce que nous sommes en période électorale !

Gugusses
Un peu partout en Guadeloupe, les maires ont fait des heureux en ces temps de campagne. On ne compte plus les endroits où ils ont signé des contrats de dernière minute, soit pour placer quelqu'un sachant qu'ils vont plier bagages le 30 au soir, soit pour s'allier des familles nombreuses as-satisfaites de voir que l'un d'entre-eux à déniché un job...

Jean-Pierre
Jean-Pierre Dupont tout sourire ! Le maire du Gosier avec une mine épanouie ! Mais où ? Alors qu'on ne l'a jamais vu que faisant grise mine, rébarbatif en diable, il se montre enjoué, sympathique... sur les affiches des municipales. Sans doute le plaisir d'une réélection assurée !

Gugusses 2
La-men-ta-bles ! Au fil des débats des municipales des radios locales, RCI et Guadeloupe Première, consternation devant le peu d'arguments autres que cancanniers des candidats.
André-Jean VIDAL

Chaque samedi, ne manquez pas Lettres à des amis de Paris, en pages Week-end (fin du journal)

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens