Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 13:39
INDISCRETIONS

Victorin
Victorin Lurel, président de région, qui n'est pas en campagne personnellement puisqu'il ne brigue aucun nouveau mandat, a toute latitude pour sillonner la Guadeloupe, sans entrave. Ce qui lui permet d'être tout à fait disponible pour ses amis politiques : Max Mathiasin, à Deshaies, Georges Hermin à Morne-à-l'Eau, etc. On le voit partout !

Jacques
Jacques Gillot, qui travaille au renouvellement de son mandat de conseiller général au Gosier, est tenu à une certaine réserve quand il accompli ses devoirs de président du Département. Jusqu'au soir du premier tour, il reste discret en public — sauf en meeting au Gosier — mais gageons que lundi 10, il va se déchaîner, pour soutenir ses amis. Jeanny Marc en tête. D'autant qu'au Gosier, on s'accorde à penser qu'à part, peut-être, Amélius Hernandez qui pourrait attendre un peu, les deux autres candidats du GUSR seront élus au premier tour.

Georges et Jean-Claude
Georges Hermin et Jean-Claude Lombion sont candidats aux municipales à Morne-à-l'Eau. Hier, ils étaient des le collimateur d'un Mornalien qui leur reprochait de ne pas habiter la commune. Les magistrats saisis l'ont débouté. Ils seront donc là le 8 mars. Le premier veut déchouker le second, combat observé de très près car Georges Hermin a été soutenu d'emblée par le président Lurel, contre l'avis de certains...

Jeanny
Ses amis sont relativement sereins sur les chances de Jeanny Marc de conserver la mairie de Deshaies. Ils sont plus réservés sur ce qui concerne le canton de Deshaies/Sainte-Rose, raflé il y a un mois par Max Mathiasin, d'autant que sitôt élue, Mme Marc devrait laisser son siège à son suppléant, pour éviter le cumul des mandats. Et c'est Jeanny qu'ils veulent !

José
José Gaddarkhan, président de la fédération du BTP et adjudicataire avec d'autres sociéts de la démolition de l'ancienne centrale EDF de Jarry, était à la fête, hier matin, avec le ban et l'arrière-ban des politiques — MM. Lurel et Gillot, Daniel géniès, etc. — et de tout ce qui compte en matière d'urbanisme et de logement. Il faut avouer que le chantier qu'il a ouvert est un remarquable exemple de ce que peut un pool d'entreprises guadeloupéennes. Chapeau !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens