Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 00:51
INDISCRETIONS
Eric
Un lecteur s'étonne : « Nous sommes à quelques jours de la date fatidique pour voter par correspondance pour les prud’homale… La seule personne chargée de ce service publique aux Abymes est régulièrement absente. L’interrogation : y-a-il un pilote dans cette mairie… est bien réelle. Une mairie, ce n’est pas que des votes, des paroles, c’est une entreprise au service de ses concitoyens et nous en sommes à des milliers d’années. C’est lamentable. Le meilleur service est au standard, pour le reste… C’est purement sidérant. » Pour vous informer, monsieur le maire !

Gérard
Eddy La Viny, le fils de Gérard La Viny, arrive en Guadeloupe ce mercredi à l'aéroport Pôle Caraïbe, à midi. Accompagné par Emile Antile, il représentera son père, qui ne peut plus se déplacer, pour l'Hommage rendu à ce musicien et compositeur antillais samedi 29 novembre. Cette cérémonie aura lieu à 20 heures, dans les jardins de l'Hôtel de la Région, sous le haut patronage du député et président Victorin Lurel, à l'occasion du 1er Festival guadeloupéen des musiques caribéennes. Du beau linge !

Victorin
Victorin Lurel, secrétaire national à l'Outre-mer, a fort à faire en ce moment. Il avait misé sur Ségolène Royal, c'est sans doute — on ergotte encore — Martine Aubry qui rafle la mise. En Guadeloupe, les militants socialistes ont élu Mme Royal, sauf à Pointe-à-Pitre où Martine Aubry fait le plein. C'est la section de Marlène Mélisse, qui réservait un chien de sa chienne à M. Lurel depuis qu'il lui a demandé de quitter la vice-présidence de la Région... pour insubordination à la suite des dernières municipales. Victorin Lurel a-t-il à craindre pour son mandat de secrétaire national ? Ce serait dommage de se dispenser de cette force de travail remarquable ! Mais, les voies de Martine sont, à cet égard, encore impénétrables...

Girard
Girard Pélage, secrétaire à l’éducation et à la formation au sein de la Fédération guadeloupéenne du parti socialiste, représentant local de Ségolène Royal, vient de lancer une sommation interpellative à l’encontre des sections d’Anse-Bertrand (que dirige Emmanuel Vélin) et de Pointe-à-Pitre (que dirige Marlène Mélisse). De son côté, hier soir, Jules Otto, secrétaire fédéral, faisait part de son agacement à vois les dissensions nées de ces élections.

Gugusses
« Il est inadmissible qu'une compétition de ce niveau, un championnat de France, ne se passe pas au Moule. Le spot est connu dans le monde entier. Des affaires de personnes ont fait que cette commune qui a tout à jouer sur cet aspect du tourisme nautique a laissé cette compétition d'envergure partir à Saint-François... La municipalité n'a pas voulu verser un centime devant une situation qui semble inextricable... Il fallait 30 000 euros. Mais il n'y a pas que la municipalité qui est à blâmer... », explique un surfeur dégoûté.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens