Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 00:30
INDISCRETIONS
Gustave
Retenez bien ces deux numéros de téléphone : 0590 81,44 56 ou 0590 9412 60. Ce sont ceux qu'il faut composer pour faire une réservation pour le spectacle comique de Gustave Parking, à l'auditorium, samedi, à 20 heures. Connaissez-vous Gustave ? Son spectacle est à deux euros l'entrée. Et c'est du très très bon comique. A la sortie, si vous voulez compléter la mise pour encourager l'artiste, n'hésitez pas !

Victorin
Où sera Victorin Lurel, député et président du conseil régional, le 9 janvier ? A 18 h 30, il devrait être quartier Boisneuf, à Destrellan/Baie-Mahault. Plus particulièrement au Temple Augustin-Mathieu. Qu'est-ce ? Le lieu de réunion ordinaire des frères de la Grande Loge de France. M. Lurel y dissertera du Creuset caribéen : choc ou fusion des identités. Quels messages pour l'Humanité ? Ceci en présence de Jacques Jubenot, conseiller fédéral, assistant grand maître et chancelier adjoint de la Grande Loge de France. Allez, frères, à bientôt !..

Yves
Malin comme tout cet Yves Jégo ! Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer a bien pris soin de faire le contraire de M. Estrosi, son prédécesseur. Celui-ci avait fait en sorte que Patrick Karam, délégué à l'égalité des chances des originaires d'Outre-mer, soit marginalisé au sein de son ministère. Presqu'à la limite de la rupture. M. Jégo prend des mesures (celle sur le maintien au tarif commun des prix des billets d'avion pour les originaires d'Outre-mer travaillant en France hexagonale en est le dernier cas) qui mettent M. Karam en porte-à-faux... Petit à petit...

Ary
« Mais oui, j'ai mon carnet à blagues ! » Ary Chalus, l'efficace maire de Baie-Mahault — le soir, avant de rentrer chez lui, il arpente les sections à la recherche de ce qui ne va pas —, fouille dans son cartable. Il en extrait un petit carnet vert. Sur les pages s'affichent en une ligne ses blagues préférées, de celles dont il a régalé le public des 13 000 auditeurs du concert de Kasika, à Jarry, la veille de Noël.

Christel
Christel Marcel, la deux millionième passagère de l'année 2008 à être passée par l'aéroport Pôle Caraïbes, fera, le 2 janvier, un survol de la Guadeloupe avec les Ailes Guadeloupéennes, le dynamique aéroclub de Guadeloupe. Une belle façon de débuter l'année !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens