Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 13:14
Ce lundi...

Les négociations reprennent ce lundi. Les partisans du LKP sont devant la Mutualité, à Pointe-à-Pitre, avant de se rendre en masse, comme l'a demandé Elie Domota, porte-parole de Liyannaj kont Pwòfitasyon.
Que faut-il attendre de cette nouvelle réunion de négociation ? Pas grand-chose, si l'on en croit le discours d'Elie Domota (voir enterrement de Jacques Bino - 22/02/09). Les patrons, dont le GHTG (hôteliers) vont « faire des propositions » (voir Le « terrible » M. Vion). Le Collectif des entrepreneurs de Jean-Yves Ramassamy aussi.
Les barrages n'ont pas été remis sur les routes sauf à Morne-à-l'Eau.
Les entreprises ne travaillent pas.
Il n'y a pas école.
Sur le port, les paquebots boudent l'escale et trois semaines de conteneurs attendent d'être livrés.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ALLEZ LES BLEUS !<br /> Et s'il y avait un moyen simple de s'en sortir ?<br /> <br /> Ceci est le message LE PLUS IMPORTANT que vous allez lire depuis le début de la crise en Guadeloupe !<br /> c'est LA SOLUTION, je vous demande d'y consacrer les 3 minutes nécessaires...<br /> <br /> Entrepreneur, ton entreprise va mourir, si tu est un couard !<br /> <br /> Comment, vous étes plus de 10000 patrons, commerçants, artisans dont la vie est menacée par une poignée de fous aux visées destructrices, et vous NE FAITES RIEN pour vous défendre ?<br /> <br /> Sur beaucoup de posts (commentaires postés sur Internet), j'ai lu : <br /> "On voudrait bien manifester contre le LKP, mais comment faire, comment nous organiser ?<br /> <br /> Et encore : manifestons contre la prise en otage de la Guadeloupe, marche Samedi à Bergevin !<br /> <br /> Puis, se rendant compte de la difficulté - pas d'essence, éloignement, risques de débordements - enfin des tas de bonnes raisons, l'opération est annulée.<br /> Il y a toujours des tas de bonnes raisons pour remettre au lendemain !<br /> <br /> =============<br /> <br /> Alors voilà ce qu'il faut faire :<br /> <br /> Vous qui recevez ce message, téléphonez à 3 ou 4 personnes proches de chez vous, et dont vous savez qu'elles sont contre le bloquage du pays : patrons, mais aussi employés, conjoints, fonctionnaires, valides et invalides, boiteux et unijambistes, enfin TOUS CEUX QUI SONT MOTIVES !.<br /> <br /> Passez les prendre en voiture (pas avec le 4x4 BMW, avec la Clio de madame !) et rendez-vous devant la boulangerie du coin ou le parking de la superette ou du supermarché local.<br /> <br /> Munissez-vous chacun d'un morceau d'étoffe bleue dans la poche.../...<br /> <br /> Lire l'article complet sur le Blog : http://surfer.over-blog.fr
Répondre

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens