Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 19:26
INDISCRÉTIONS
Richard
Richard Samuel sera entouré dans sa mission de délégué général à l'outre-mer, d’une équipe d’expert « qui ont une certaine connaissance de l’outre-mer ». Françoise Vergès est une historienne et politologue originaire de l'île de La Réunion, Fred Constant est un Martiniquais, professeur des universités, ancien de la préfectorale avant d’entamer sa carrière académique à l’université des Antilles et de la Guyane. Il est devenu ensuite DRAC. Daniel Maximin, ancien DRAC, est Guadeloupéen. C'est un écrivain de grand talent. Tout cela est trop intello. S'il fallait placer des copains !..

Akiyo
Akiyo participera au siècle du jazz, Africa-jazz au musée du quai Branly, du 20 au 28 mars 2009 ! En 1984, année de la mort de Vélo, maître tambouyé de la Guadeloupe, Akiyo se constitue en association loi 1901 et se baptise mouvement culturel ». Akiyo, depuis sa fondation, s'est positionné sur un terrain militant et de résistance culturelle. Ce groupe n'a pas cessé de dénoncer la répression, le malaise social, le colonialisme, les guerres et les essais nucléaires.

Serge, Daniel, Georges...
La mission commune d’information du Sénat sur la situation des départements d’outre-mer a constitué son bureau. Serge Larcher (Soc – Martinique), Daniel Marsin (RDSE – Guadeloupe), Georges Patient (Soc – Guyane), Gaston Flosse (NI – Polynésie française), Jean-Paul Virapoullé (UMP – La Réunion) font partie de ce bureau du Sénat. L’actualité de la mission est sur www.senat.fr/commission/missions/outre_mer/index.html.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens