Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 19:25
INDISCRETIONS
Patrick
Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, signe ce matin avec Pierre Pluton, président de l'Association métropolitaine des élus originaires des départements de l'Outre-mer, un protocole pour une plus grande représentativité des Ultramarins dans la sphère politique. Bof, on connaît, ça sert pas à grand-chose. Gageons que rien ne changera vraiment sous le ciel plombé de l'Hexagone.

Victorin
Sportif en chambre ? Le président de Région a visité trois clubs sportifs et reçu les présidents des ligues et des comités vendredi. L’USBM et d'autres organisations sportives, à Baie-Mahault, puis la Red Star et, enfin, la Solidarité Scolaire, ont permis à M. Lurel de visiter les installations et de rencontrer les dirigeants, les cadres et les sportifs. Que leur a-t-il dit ? Que la courageuse et louable participation régionale au financement de l'accord Jacques-Bino a fait que les ligues et comités sportifs seront à la portion congrue cette année ? Mais non, il a revu avec eux le schéma directeur des infrastructures sportives ! « Le sport ne sera plus une variable budgétaire en période de difficultés économiques », leur a-t-il dit.

Gugusses
Un ami observateur attentif de l'actualité politique est allé faire un tour au pensum du Cagi, vendredi soir, à l'UAG. Commentaire : « Consternant ! La pensée en vase clos d'une brochette d'anciens nationalistes forts de leurs diplômes. Zéro apport conceptuel, des analyses sans proposition concrète. Tous d'accord, de plus. On s'attendrait à ce que quelqu'un dise qu'il n'est pas d'accord. Non, consensus plat. C'est la mort d'un certain nationalisme actif. Ce qu'ils font, c'est du feeling, du ressenti, rien d'autre. » Hé bien !..

Nicolas
Comme Astérix, le petit Gaulois, dont il a le format, Nicolas Vion, président du groupement des hôteliers et directeur de la maison créole, une structure hôtelière du Gosier, oppose une farouche résistance et ne signe pas l'accord Jacques-Bino. Bien secoué au cours des émeutes au Gosier, il s'est étonné que les personnes encagoulées, des djeuns incontrôlés, qui ont tenté de pénétrer de force, armées de fusils de chasse, dans l'enceinte de l'hôtel, le 16 février, l'aient interpellé par son nom, de l'autre côté de la grille, lui promettant deux balles... Bien informée la caillera, qui s'est vengée de la résistance du petit bonhomme en allant piller Leader Price, tout proche !

Patrice
Jamais content, le grognon Patrice Tirolien, maire de Grand-Bourg, qui « recevra, par devoir, comme une vingtaine d'autres ministres depuis qu'il est en fonction, Yves Jégo, ce matin. Je regrette que cette visite soit si courte... » Sur une journée passée en Guadeloupe, Yves Jégo consacre 50% de son temps à Marie-Galante. De quoi se plaignent-ils ?

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens