Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 18:30
Lurel (PS) salue le vote "massif" des Mahorais pour la départementalisation

Le député Victorin Lurel, vice-président du groupe SRC à l'Assemblée nationale chargé de l'Outre-mer, a salué dimanche "le vote franc, massif et historique des Mahorais qui ont choisi (à 95,2%) de faire de Mayotte le 101e département français".
"En dépit d'une participation plus faible qu'attendue" (61,02%), M. Lurel "se réjouit" dans un communiqué de la qualité du processus démocratique qui a permis aux citoyens mahorais d'exprimer leur volonté d'appartenance à la République, tout en préservant leur identité particulière".
"Il revient aujourd'hui au gouvernement de s'attacher à concrétiser ce choix clair et sans appel en accélérant le processus afin que l'égalité sociale soit une réalité avant le délai annoncé de 20 ans", affirme le député socialiste.
M. Lurel estime en outre que "ce choix vient conforter la nécessité de permettre à chaque territoire de l'outre-mer français de s'exprimer sur son avenir institutionnel en donnant la parole au peuple souverain qui, seul, décide en ultime extrémité".

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens