Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 23:35
Etats-Généraux : les petites entreprises pas contentes
Edouard vainqueur, président de l'Union des moyennes et petites entreprises de Guadeloupe (UMPEG) s'est prononcé hier sur les Etats-Généraux.
« Parler des Etats Généraux, c’est parler de l’actualité. C’est précisément favoriser une large concertation du peuple guadeloupéen et sa représentation sociale, économique et politique », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Pourtant, nous constatons que ces états généraux se font sans la représentation sociale ou du moins, sans une partie de sa composante. Elle n’a été ni convoquée, ni consultée, ni invitée. L’UCEG, l’UMPEG et bien d’autres ont été mis de à l’écart. Seul le MEDEF a fait l’objet d’une consultation.
Nous voulons qu’on sache que le MEDEF n’est pas la seule représentation sociale de la Guadeloupe. Que la contribution de l’UCEG, de l’UMPEG et des autres organisations professionnelles symbolise la voix de la démocratie participative et exclu la tendance d’une économie de plantation et l’émergence d’une assemblée de clans et d’amis. Les états généraux ne doivent pas ressembler à tout cela. »
Et de donner rendez-vous aux petites et moyennes entreprises, y compris artisanales, à un rassemblement ce mercredi 8 avril, à 18 heures, à LaKasa, à La Jaille/Baie-Mahault.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens