Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 22:24
Le PPDG refuse de prendre part aux états-généraux

Le Parti progressiste démocratique guadeloupéen (PPDG, social-démocrate) a annoncé mardi qu'il ne participerait pas aux états généraux de l'Outremer convoqués par Nicolas Sarkozy "qui souhaiterait nous emmener sur le débat institutionnel".
Selon le secrétaire général du PPDG, Albert Elatré, les thèmes retenus tournent "essentiellement autour de la gouvernance locale", ce qui "donne le sentiment que ce gouvernement de Nicolas Sarkozy souhaiterait nous emmener sur le débat institutionnel".
"Ce n'est pas le moment" a ajouté M. Elatré, qui s'exprimait sur Radio Caraïbes Internationale (RCI). "Deux mois pour discuter des problèmes de la Guadeloupe et deux mois pour trouver des solutions, ça ne nous semble pas cohérent" a-t-il estimé, en précisant que son parti formulerait cependant "des propositions écrites".
"Ce n'est pas parce que les Guadeloupéens se sont mobilisés sur des revendications identitaires et pour des problèmes sociaux qu'on doit leur dire +on vous donnera votre indépendance et on n'en parlera plus+", a affirmé M. Elatré.
Le PPDG, né d'une scission du PC Guadeloupéen en 1991,compte dans ses rangs six des 40 conseillers généraux du département. La municipalité de Pointe-à-Pitre est dirigée par un maire et une majorité appartenant au PPDG.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens