Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 18:56
Les états généraux de l'outre-mer « prennent l'eau », selon la CGT

La CGT a estimé jeudi que les états généraux de l'Outre-mer, qui se sont ouverts mercredi à Paris « prennent l'eau », du fait du boycottage des collectifs ayant mené les grèves générales en Guadeloupe, Martinique et La Réunion.
« En panne de réponse face à la grève générale engagée dans les Antilles », le président Nicolas Sarkozy avait pris cette initiative qui n'était qu' « une manoeuvre pour déporter le débat des revendications sociales sur le terrain politique », selon un communiqué de la confédération intitulé « les états généraux de l'outre-mer prennent l'eau ».
Le leader du LKP guadeloupéen Elie Domota avait justifié sa non-participation par le fait que « tout a déjà été décidé » par des « technocrates » parisiens.
Pour la CGT, cette manifestation comporte en outre « un calendrier des plus confus ».
Ces états généraux sont censés remettre à plat les problèmes de l'outre-mer. Selon la ministre Michèle Alliot-Marie, y seront abordés « tous les thèmes, sans exception, avec un grand esprit d'ouverture et sans tabou, aussi bien ceux de la gouvernance locale que les problèmes du dialogue social, de la culture, de la mémoire, de la formation jusqu'à ceux de l'identité ».



Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens