Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 01:32
INDISCRÉTIONS
Gabrielle
« J'ai pris une position que je ne regrette pas. J'ai appelé à voter pour Harry Durimel aux Européennes parce que cette femme (Marie-Luce Penchard) a commencé à m'attaquer. Avant, notez bien que je n'avais rien dit. Je laissais faire, même si je n'étais pas d'accord avec son parachutage. » Gabrielle louis-carabin, députée (UMP), maire du Moule, assume : « Là, elle recommence, dit qu'elle va aller voir le président de la République pour obtenir ma tête ! Moi, j'aime beaucoup Nicolas sarkozy, un homme de conviction, un homme de rupture. J'attends la sanction. Je ne regrette rien. »

Gabrielle 2
Gabrielle Louis-carabin, encore : « Cette femme (Marie-Luce Penchard) ne m'a jamais reconnue. Elle est secrétaire nationale à l'Outre-mer parce qu'elle est la fille de Lucette (Michaux-Chevry). Quand j'ai été élue présidente de l'UMP Guadeloupe, elle ne m'a jamais dit "Travaillons ensemble pour le mouvement", elle m'a ignorée. Elle n'a eu de cesse de nous éliminer Molinié (maire de Terre-de-Haut) et moi. Mais Molinié, qui ne se laisse pas faire, a mis sa démission dans la balance et là, dès le lendemain, elle a pris peur et l'a nommé secrétaire départemental. Sans cela, il n'aurait jamais été nommé... »

Louis
Louis Molinié, justement, qui joue le jeu pleinement de l'UMP puisqu'il a fait voter pour Marie-Luce Penchard, lui assurant à Terre-de-Haut l'un des meilleurs scores de cette élection. Quand à Basse-Terre, ville dont sa mère est maire, elle ne fait que 77 voix de plus qu'Harry Durimel...

Grégoire
Etrange, le candidat royaliste aux Européennes, Grégoire Andriantsalama, a eu cinquante suffrages à Grand-Bourg de Marie-Galante. La même famille ? Un groupuscule de royaliste ? Des descendants de familles nobles réfugiées là depuis 1789 et ignorés, qui sont sortis des bois pour aller voter ? Mystère. Pourvu qu'ils n'aient pas en tête d'élire Grégoire 1er !
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Trop marrant cette histoire à Grand Bourg de MG. Savez-vous où il est possible d'avoir les résultats détaillés par bureau de vote pour Grand Bourg ?
Répondre
E
Trop marrant cette histoire à Grand Bourg de MG. Savez-vous où il est possible d'avoir les résultats détaillés par bureau de vote pour Grand Bourg ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens