Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 22:26
LE PROJET « BANANE DURABLE CARAÏBES » EST NE !

Les producteurs de bananes des Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique) et des Antilles anglophones ou Windward Islands (Dominique, St Lucie, St Vincent et Grenade),  lancent un ambitieux projet de collaboration régionale baptisé « Banane Durable Caraïbes ».
L’objectif est de contribuer à la protection de l’environnement et au développement durable des Antilles. C’est la première fois qu’une collaboration régionale de cette ampleur voit le jour dans un secteur essentiel et irremplaçable de l’économie des îles Caraïbes.

Le lancement du projet INTERREG « Banane Durable Caraïbes » a eu lieu ce lundi 22 juin à la plantation Grand Café de Capesterre Belle-eau (971), sous la présidence de Victorin Lurel, Président du Conseil Régional de la Guadeloupe, en présence d’Eric de Lucy, Président de l’Union des Groupements de Producteurs de Banane de Guadeloupe et Martinique. Les producteurs de Ste Lucie, de St Vincent, de la Dominique et de la République Dominicaine étaient également représentés.  
 
INTERREG Caraïbes : Un co-financement européen et région pour une coopération régionale
Ce projet « Banane Durable Caraibes » s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de coopération régionale intitulé « INTERREG Caraïbes », visant à développer des collaborations entre les pays et régions de la Caraïbe, dans de nombreux domaines d’activités. Le financement du présent projet est assuré par les producteurs des pays concernés, l’Union européenne et les Conseils régionaux de Guadeloupe et Martinique.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens