Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 23:09
INDISCRÉTIONS
Félix
Félix Desplan, maire de Pointe-Noire, rectifie nos propos de la semaine dernière. Le nom d'une rue de Pointe-Noire n'est pas Corossol, comme nous l'avions écrit mais bien, comme indiqué dans un arrêté signé de sa main, « Corps-au-sol ». L'explication qu'il a bien voulu nous donner est la suivante : « Ce nom provient de faits historiques vécus à certaine époque où existaient deux milices : corps de terre et corps de mer. Les uns, pour avertir les autres, se mettaient corps au sol. » Merci M. Desplan !

Gugusses
Samedi soir, bulletin météo sur RFO, avec une annonce sympa : il n'y a pas de phénomène cyclonique sur l'Atlantique. Juste après un passage à l'antenne, pendant le journal, de Roland Mazurie, prévisionniste de Météo France qui donnait des nouvelles d'Ana et de Bill, les deux phénomènes qui nous intéressent. Et pas de bulletin spécial pour dire la gaffe !

Jacques
Heureux, Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre et président de la communauté d'agglomération Cap Excellence, en visitant le chantier de l'immeuble que va occuper cette administration dans l'ancien immeuble Air France du boulevard Légitimus. A noter que le maire de Pointe-à-Pitre semble mettre les bouches doubles pour faire bouger la ville. Un bon point de plus, après les efforts faits en matière de propreté des rues et de restauration de certains bâtiments remarquables.

Florent
Florent Mitel, maire de Petit-Canal, a décidé de déposer plainte contre deux pollueurs d'un site sympathique : la forêt de Deville-Maisoncelle. Et qui étaient-ils ? Un enseignant, une infirmière ! Sans vergogne, ces deux sinistres individus. Et il semblerait (voir en page 6) que la petite forêt qui doit être préservée soit souvent ainsi souillée. Pas de pitié pour ceux qui se font prendre, M. le maire !

Clara, Ludivine
Clara est miss Capesterre-Belle-Eau. Ludivine est miss Pointe-Noire. Ces jeunes jeunes filles, longilignes, aux sourires éclatants, sont le symbole même de la beauté de nos femmes. Allez, en piste pour miss Guadeloupe et pour miss France !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

toto de bahia 17/08/2009 01:14

je confirme qu'a st barth,,il existe un quartier corossol decrit comme le quartier "des saintois" en souvenir des pecheurs saintois venus taquiner les requins au début des années 70 à la demande du richisisme Magras pere.J'en ai fais un poeme dont voici un extrait:

Salves symphoniques aedès veules.

chavirent ames et coeurs bois tek

Réquiem au quartier saintois:

nuit blanche, corps au sol et cul sec



blog:lacourdesbraves.over-blog.com

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens