Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 22:40
INDISCRÉTIONS
Jean-Jacques
Marrant, chaque fois que la direction de la concurrence, de la consommation, etc. que dirige Jean-Jacques Ambroise, veut s'attaquer à des prix excessifs (ce qu'on appelle des pwòfitasyon), cet organisme d'Etat attend que le LKP se fâche et demande la convocation d'une réunion. Et l'Etat, docilement, convoque les boulangers pour discuter de la cherté des croissants... retrouvant, ainsi, sous la houlette du LKP, quelque courage pour faire son boulot.

Christophe
De retour de vacances, j'apprends qu'il s'en est passé de belles en juillet : Christophe Louis, président de l'UMPEG, l'Union des moyennes et petites entreprises de Guadeloupe, a cédé son fauteuil à Gil Thémine, expert-comptable de son état, entre autres fonctions président du conseil d'administration du port autonome (PAG). Mais, où est donc passé M. Louis, bien éprouvé personnellement durant la mobilisation générale ? Christophe ! Christophe ! Ola w yé ?

Gil
Gil Thémine, dont les mauvaises langues disent qu'il n'est pas souvent au port, va s'occuper de l'UMPEG. On lui prête — et ce n'est pas nouveau, il y a trois ans il en parlait déjà — l'envie de faire une liste ou d'intégrer une liste aux régionales. Un de ses prédécesseurs au port, Amédée Adelaïde, avait eu la même ambition. Il s'était brûlé les ailes avant même d'avoir décollé du nid. Lucette Michaux-Chevry l'avait flingué à bout touchant ! Attention donc, Gil ! A moins d'intégrer la future liste de Marie-Luce...

Jocelyn
Jocelyn Mirre, vice-président du conseil régional, accompagnait, hier, les planteurs dans leurs déambulations (voir plus haut). Décidément, M. Mirre est partout à la fois dès qu'il s'agit de remplacer Victorin Lurel. Plus fidèle à son président de région, tu meurs !

Jacques
Le président Jacques Gillot est économe des sous du Département. Chapeau bas ! Le marché portant sur l'attribution de cadeaux de fin d'année au personnel du conseil général mentionne que le prix de ceux-ci doit être compris entre 13 et 17 euros. On est loin des montres de qualité de grande marque (Rolex) qu'un président de SEM a offertes l'an passé à certains de ses interlocuteurs... privilégiés à l'issue d'une fête mémorable !

Jacques 2
Jacques Gillot et sorti de sa réserve coutumière pour féliicter, hier, la belle habissoise Johanna Danois, athlète qui s'est hissée jusqu'aux demi-finales des championnats du monde sur deux cents mètres. « Je salue cette performance d'une athlète qui a fait le choix résolu de continuer à s'entraîner sur sa terre natale, et constitue en cela un exemple fort pour la jeunesse guadeloupéenne. » C'est vrai qu'il n'est plus besoin — maintenant que les infrastructures existent chez nous — d'aller courir ailleurs... sauf jusqu'à Berlin pour les championnats du monde !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

toto de bahia 20/08/2009 23:16

secrets v/s indiscrétions


je connais une commune-ile

-aussi choquante que fidèle-

nominée aux désordres sismiques.
.
Valet peureux ,train manigances,

cerbère à vie de populace

faim d'éloges dithyrambiques.


ALLEZ LOUII AH !

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens