Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 17:00
David Dahomay : une leçon à Ségolène Royal
Hier, David Dahomay, qui signe son courrier « militant socialiste et membre de Gauche Avenir », a écrit à Ségolène Royal. Lettre ouverte qui circule sur le Net.
David Dahomay revient sur la publication d'un brûlot littéraire, jeudi dernier, Hold-uPS, Arnaques et trahisons, mettant en avant les petites combines électorales qui ont porté Martine Aubry à la tête du PS.

« Permettez-moi, dit M. Dahomay à Mme Royal, en tant que militant socialiste, la plus grande franchise quant aux sentiments acerbes qui m’animent, suite à l’emballement médiatique récent provoqué par la parution du livre Hold-uPS, arnaques et trahisons.
Pour qui souhaite le plus grand mal du Parti socialiste, cet ouvrage présenté comme une investigation journalistique mais en réalité étonnement partisan – et vous savez en faveur de qui –, tombe à pic. De l’UMP à l’extrême gauche, en passant par François Bayrou et même Daniel Cohn-Bendit, tous ceux qui espèrent en secret la mort de notre parti, aujourd’hui jubilent. »
Qui est à la base de cet ouvrage ? David Dahomay, militant enthousiaste, qui s'est réjoui des conclusions de l’université d’été de La Rochelle qui avait, selon lui, « des allures de Congrès d’Epinay », accuse un Nicolas Sarkozy « inquiet ».
« Parce qu’à La Rochelle nous avons surmonté les querelles fratricides. Parce que nous avons su faire primer l’intérêt collectif avant les postures narcissiques. Parce que nous avons renoué avec les intellectuels de gauche et amorcé les vrais débats d’idées... » Bref, devant autant de joie, fallait-il démolir la façade ? C'est la faute à qui ? « Deux journalistes ayant une conception déontologique de leur profession des plus douteuses. » Et puis les médias, tout autant fautifs : « L’on est en droit de s’interroger devant l’empressement de certains médias à faire une telle publicité à un livre bassement politique, peu flatteur pour notre première secrétaire, et qui dénonce des pratiques électorales frauduleuses mais sans en apporter la preuve. Est-ce symptomatique d’un quatrième pouvoir désormais aux ordres car sans réels contre-pouvoirs et en train de perdre son indépendance ? Ou devons-nous plutôt y voir la consécration de la société du spectacle  prophétisée jadis par Guy Debord ? Peut-être les deux à la fois. »

« J’ose au moins espérer que de près ou de loin vous n’êtes pas mêlée à cette parution... »
Et Ségolène, dans cette affaire, qui menace d'en appeler aux tribunaux pour faire annuler l'élection de Mme Aubry ? Elle n'est pas épargnée par David Dahomay : « Votre mise en scène médiatique consécutive à cette nouvelle polémique me scie : Vous faites mine de découvrir naïvement que l’élection du 21 novembre 2008 en faveur de Martine Aubry serait obscurcie de zones d’ombres et de pratiques électorales douteuses. Mais, pour autant que je m’en souvienne, vous fûtes si prompte l’an dernier à menacer dès la proclamation des résultats d’ester en justice en vue de l’annulation de l’élection ! Pourquoi alors ne pas l’avoir fait à ce moment-là ? »
M. Dahi-omay rappelle qu'il avait demandé sur Mediapart qu'on refasse le vote. « Je reste jusqu’à ce jour convaincu que si l’on avait revoté, Martine Aubry l’aurait très nettement emporté », expose l'auteur du courrier.
Qui prévient : « Je vous le dis sans détour : presqu’un an après la validation des résultats par le Conseil national du PS, prétexter de la parution de ce libelle – et j’ose au moins espérer que de près ou de loin vous n’êtes pas mêlée à cette parution – pour à nouveau insinuer que cette victoire vous a été volée, et alors même que notre parti est incontestablement en train de se ragaillardir, relève au mieux d’une faute politique, et au pire d’une égoïste irresponsabilité ! »
Ségolène Royal a promis qu'elle ferait une déclaration solennelle sur ce sujet sur son blog desirsdavenir.com.
« Alors je veux croire que votre très prochaine déclaration solennelle ne sera que votre dernier tour de manège médiatique, avant votre retour dans la maison commune », conclut David Dahomay.
A.-J.V.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
David a lu Guy DEBORD, je ne pense pas que Maris Ségolène l ait lu.<br /> J éspère que David a fait remonter sa lettre par la voie hiérarchique .<br /> Pour le reste côté ump ce ne sera pas triste, bientôt Clearstream et au vu de ce que nous a montré rfo hier soir beau crepage/decrepage en tre chabines en perspective....<br /> Nous attendons tous Marie Ségolène à la Mutualité pour nous parles des bénéfs de Total et nous proposer sa voiture électrique poitou/charente quelle conduisait à la rochelle;<br /> Vous avez dit société du spectacle !!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens