Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 00:08

Une 26ème édition au cœur de la territoire attitude

Il y a un an, le Crédit Agricole lançait son nouveau positionnement: « La Territoire Attitude, c'est notre vocation! »

Les récents événements sociaux, climatiques et terrestres ont soulevé le problème de l'autonomie d'une île face à une catastrophe naturelle, et plus particulièrement dans la gestion de son patrimoine environnemental.

Ils ont alors permis au Crédit Agricole de prouver que la Territoire Attitude est bien plus qu'un slogan, mais un véritable engagement aux côtés des Guadeloupéens et de la Guadeloupe.

 


La Territoire attitude côté sportif:

La territoire attitude, engagement fort du Crédit agricole, nous incite à privilégier nos propres richesses et donc à avancer ensemble, vers un avenir meilleur. Cette cohésion, ce « regroupement d'énergie, » est pratiqué depuis voilà 26 ans, entre le comité régional de cyclisme de la Guadeloupe et le crédit agricole pour nous offrir un des événements sportifs majeurs de l'année durant 6 jours.  Les 16, 17, 18, 23, 24 et 25 avril, la population guadeloupéenne pourra vibrer et encourager les coureurs au gré d'un parcours ou s'exprimeront tour à tour, grimpeurs, sprinteurs et rouleurs.

Promouvoir les valeurs du sport, impliquant un dépassement de soi et une hygiène de vie saine, sont des valeurs défendue par la Territoire Attitude.

La territoire attitude côté Foire

La Territoire Attitude  passe aussi par la volonté affirmée de la banque verte de s'engager pour la défense et la promotion des produits locaux. Première banque des agriculteurs, elle aide et soutien les hommes qui cultivent et prennent soin de notre terre nourricière. Bien plus qu'une simple nécessité, consommer local, préserver sa terre, sont des  enjeux majeurs pour notre santé et la préservation de notre écosystème pour aujourd'hui et pour demain.

C'est pourquoi le dernier week-end de la course, nous découvrirons la Guadeloupe côté rural dans une atmosphère pleine de saveurs, d'odeurs et de vie, pour:

Respecter les équilibres de la nature pour nous assurez de notre qualité de vie

Faire du sport une des composantes de notre bien être

Deux jours pour cultiver ensemble les bonnes attitudes et habitudes pour préserver, protéger notre territoire.

La territoire attitude côté humain:

La force de cet événement, relève l'engagement et de la réelle implication du  « peuple Crédit Agricole Guadeloupe ». Chaque année un comité de pilotage formé de  salariés, manageurs et administrateurs  s'investit  bénévolement pendant des mois, pour offrir aux Guadeloupéens un  événement  à l'image des valeurs mutualistes qui les animent :  la Solidarité, la Proximité, la Responsabilité,  déclinées sur l'ensemble de la manifestation, et ce depuis 26 ans…….

Cette attitude éco-citoyenne se retrouve dans les services que le Crédit Agricole propose aux guadeloupéens:

  • la mise en place d'une convention avec la Mission d'insertion locale dans le cadre  de 41 contrats d'insertion  destination des jeunes pour découvrir le monde de l'entreprise,
  • l'intégration de 24 contrats en alternance (17 contrats d'apprentissage, 3 contrats de professionnalisation dont 2 travailleurs en situation de handicap) pour accompagner les formations diplômantes en Guadeloupe
  • Commercialisation des « Prêts à Economie d'Energie » pour une préservation renforcée du « Pays Guadeloupe » et favoriser le développement durable
  • La création d’un fond de soutien adossé à la carte sociétaire, au bénéfice des actions de préservation de la santé initiées par la maternité consciente .

Pour cette 26ème édition, c'est donc ensemble que nous adopterons, vivrons et défendrons la territoire attitude.

COTE PRATIQUE:

Venez accueillir  les coureurs:

16 avril: Prologue Ste Anne 19h

17 avril: Départ: Gosier 14h30/ Arrivée; BM: 17h30

18 avril: Départ Capes. 9H/ Arrivée: Morne-A-L’eau: 12h12

23 avril: Départ: St François 14h/ Arrivée Port-Louis 17h21

24 avril; Départ Abymes 14h/ Arrivée Basse-Terre: 16h16

25 avril:Départ Morne-à-l'eau 9h/Arrivée; Abymes 12h

Le terroir vous donne RDV :

De 8h à 17h: plus de 100 exposants du monde agricole et artisanal....

Les 24 et 25 avril

  • Village pour enfants: poney, jeux gonflables, quad à pédale
  • Ferme:

Pour tour savoir: www.les6joursca.gp

 

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens