Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 13:31

INDISCRÉTIONS
Victorin
Comme tous les autres ministres de François Hollande, Victorin Lurel a signé un document rappelant quelques règles essentielles du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Au nombre de celles-ci, l'obligation de donner sa démission en cas d'échec aux législatives. Là, Victorin n'a pas de souçi à se faire. Ne pas donner d'informations intempestives à la presse... Victorin est bavard, mais généralement ce n'est pas pour gaffer !..

Jean
De Jean Girard, conseiller général de Grand-Bourg de Marie-Galante, cette adresse à Victorin Lurel : « Cher Victorin, n’oublie pas tes promesses, tes engagements, ton soutien au Pays Marie-Galante : un hôpital de plein exercice, une usine sucrière modernisée, des écoles soutenues, une continuité territoriale régionale reconnue par l’Etat. Pour terminer : l’homme comme l’arbre a besoin de racines, même de très petites racines, pour tenir debout. N’oublie jamais que tes racines sont la Guadeloupe. » Bon il a compris, Toto !

Alain
« Les Guadeloupéens sont contents d'avoir eu et d'avoir des ministres. Mais moi je préfère avoir des hommes illustres et je rêve d'un aéroport qui porterait le nom de l'un d'eux ! », affirme Alain Sorèze, conseiller municipal pointois. Qui ? Delgrès ? C'est un Martiniquais ! Quoique le symbole du rapprochement intellectuel des deux îles pourrait être intéressant...

Jeanny
C'est marrant ! Tous ceux qui donnent leur avis pensent que ce serait bien de reconduire Jeanny Marc dans la troisième circonscription législative. Or, son piteux résultat aux régionales dans cette zone ne milite pas en sa faveur. Si le GUSR auquel elle appartient donne pour consigne de voter pour elle, beaucoup au GUSR feront voter pour Ary Chalus. Enfin, le PPDG reste un peu tiède, déclarant ces jours-ci : « Nous laissons les électeurs  choisir en conscience celui ou celle qu’ils estiment être en mesure de défendre au mieux les intérêts de la Guadeloupe au sein de la majorité de François Hollande, dans la troisième circonscription. »
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens