Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 12:37

INDISCRÉTIONS
Yolaine
Yolaine Poletti-Duflo a pris la rédaction en chef de Guadeloupe Première Télé à cœur. Ça commence à bouger après l'immobilisme — et la casse de l'existant — imposé par le titulaire du poste, aujourd'hui en congé longue durée. Il devrait y avoir, à compter de la mi-février, un rendez-vous sportif télévisé local d'envergure... Enfin !

Jean-Pierre
Jean-Pierre Etcharry a été directeur de cabinet du préfet de Guadeloupe il y a déjà longtemps, puis rappelé par Lucette Michaux-Chevry qui avait gardé de lui une belle image. Licencié du jour au lendemain par un simple fax, M. Etcharry est décédé ce samedi 21 janvier non loin de chez lui à Sallanches, en Isère.

Philippe
Le 12 mai 2009, le secrétaire d'État de l'Outre-mer, Yves Jégo, de passage à Terre-de-Haut/Les Saintes, avait engagé le gouvernement pour la mise en œuvre d'un contrat de développement pour les Îles du Sud. Le Contrat Colibris. Il s'était engagé, qu'après cinq mois d'investigations, ce contrat serait devenu opérationnel. Ejecté, le ministre a été rapidement remplacé par la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, Marie-Luce Penchard « qui, depuis sa nomination, n'a fait, selon Philippe Bavarday, que saboter tout ce qui concerne les îles du Sud. » A noter que Philippe Bavarday est le président du Collectif des îles du Sud.

Gugusse
Quand nos élus voyagent, ils se tiennent bien. Quoique surclassés, fonction élective oblige, ils se montrent discrets. Tous, sauf un ou deux, remarquables. Sans rappeler celui qui pissait... Bref, il y en a un autre, qui est encore moins classe, puisqu'il se fait servir du champagne du départ à l'arrivée sur le continent, se soulant copieusement. Interpellant les hôtesses, leur apprenant, quand elles ne s'en souviennent plus d'un voyage l'autre, qu'il est un élu important en Guadeloupe... Et qu'il a l'oreille de tout ce qui compte en Sarkozie comme en future Hollandie. Classe !

Robert
Décédé en 2011, Robert Liensol, comédien guadeloupéen, a joué dans plusieurs films, mais beaucoup au théâtre. En 1954, il crée et dirige la Compagnie des Griots, première troupe de comédiens noirs en France. Il a joué dans les dramatiques télévisées La case de l'Oncle Tom, Les verts Pâturages ou encore Soleil O (1969) de l'acteur réalisateur mauritanien Med Hondo, Coco Lafleur candidat, de Christian Lara, Amok (1982) du réalisateur marocain Souheil Ben Barka, L'exil du roi Behanzin (1995) de Guy Deslauriers. Le FEMI lui rendra hommage, samedi.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens