Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 21:44

INDISCRÉTIONS
Jo
RFO diffusera un hommage à Jo Clémence, chroniqueur de créole sur RCI, disparu récemment, en deuxième partie de programme avec l'émission Bèl pawòl samedi 11 septembre, à 21 h 40.

Tanya, Fred, Hippomène
Tanya saint-Val, Fred et Maxence Deshayes, MAJ, Nossa, Leedyah Barlagne, Nathalee Jeanlys, Hippomène Léauva et Les Vikings, Wu tang Park, Ocho Mane, Black Miky Crew, Péka. Ce sont quelques-uns des artistes issus du quartier de Grand-Camp en pleine restructuration. Après plus d’une trentaine d’années de vie dans les résidences des Plaines de Grand-Camp (Magnolia, Malimbre, Gommier, Sandragon, Acomat et Marbri) les locataires ont quitté les lieux où ils ont vécu une bonne partie de leurs souvenirs. Samedi 18 septembre, sonjé... avant la destruction des bâtiments.

Cédric
 « Cédric Cornet a parfaitement le droit de marquer son opposition et de critiquer la politique de l’actuelle majorité régionale, nous dit Victorin Lurel. L’insulte, l’injure et l’outrance ne doivent en revanche pas faire partie du registre démocratique. J’ai tendu une main responsable et j’ai dû insister pour qu’il l'accepte. Il la refuse aujourd’hui et je le déplore. En six mois, je n’ai pas entendu une seule proposition concrète et réaliste venant de lui. C’est dommage. » M. Cornet a été déchargé, mercredi, d'une mission confiée par la Région sur la jeunesse en déshérence. Na !

Cédric 2
Il a mangé du lion, ce Cédric Cornet ! Sitôt connue sa nouvelle situation (voir ci-dessus), il réclame la démission de Victorin Lurel, parle de complot, dit qu'il va dénoncer... qu'il n'est pas le seul à souffrir de l'attitude du président de Région. Cite Harry Durimel, qui lui aussi aurait à souffrir... d'être vice-président de la Région et encensé par Victorin Lurel lors du discours de politique générale de lundi dernier. Voilà que l'antienne de la dictature va servir une nouvelle fois. Des arguments somme toute... enfantins !

Alain
Alain Sorèze, président, va tenir, dimanche, le séminaire de rentrée du Comité régional olympique et sportif (CROS) de la Guadeloupe. De quoi va-t-on débattre ? « La problématique, révèle M. Sorèze, est d'essayer de mettre fin à un certain saupoudrage"et mettre en place des critères d'attribution qui répondent à la fois aux priorités nationales et aux orientations définies localement. » La difficulté, bien évidemment, est de concilier les priorités nationales sur certaines disciplines, lesquelles, localement, peuvent être autres...

Eric
Le député-maire des Abymes, Eric Jalton, dit se féliciter que « la défiscalisation Outre-mer soit épargnée par le coup de rabot de 10 %, annoncé pour 2011 par le gouvernement depuis plusieurs mois. C’est en tous cas ce qu’a, entre autres choses, évoqué le ministre du Budget, à l'Assemblée nationale. » Voilà une niche épargnée. Cependant, que faire face à la réduction de 50 à 25 % des déductions d’impôts sur le photovoltaïque, axe fort de la politique verte de la Guadeloupe ? Quelle sera l'attitude de Lucette Michaux-Chevry, Jeanny Marc, Gabrielle Louis-Carabin, Daniel Marsin, Jacques Gillot, Victorin Lurel... et Eric Jalton à ce sujet ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens