Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 15:34

INDISCRÉTIONS
Jacques
Jacques Davila, choqué de lire que Florent Mitel, maire de Petit-Canal, n'a pas fait grand-chose en trente ans pour faire sortir sa commune d'une ruralité... angoissante, explique : « J'ai vu cette commune, aux moyens financiers très faibles, évoluer, changer, lentement certes, et obtenir la palme de la commune la mieux gérée de l'archipel... » Ce qui explique sans doute qu'ayant fait quasiment des miracles avec peu de fonds, M. Mitel, par ailleurs un honnête homme dans le sens classique du terme, ait été élu président du Syndicat mixte du Nord GrandeTerre.

Josette
Prenant son rôle de présidente de Région très à cœur, Josette Borel-Lincertin, même si elle était chez françois Hollande, à l'Elysée, hier, suit l'actualité locale. Sur le problème de l'eau, elle réunira les maires à son retour de Paris. En fait, interpellée par Florent Mitel qui lui reproche de ne pas assez activer la participation régionale à l'installation d'un décanteur (900 000 euros) et à la rénovation et l'extension des réseaux (840 000 euros), la présidente a répondu qu'elle était attentive à ces dossiers, mais... qu'il fallait en parler d'abord.

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, ancien ministre, qui a publié un livre, Outre-mer, terres d'avenir, avec Eric Bassi, devrait en faire la promotion, les semaines prochaines, à la Librairie générale de Basse-Terre, le 22 septembre, à celle de Pointe-à-Pitre, le 29, l'un et l'autre rendez-vous étant de 10 à 13 heures. L'occasion de revoir cette femme politique devenue depuis son retour en Guadeloupe... très discrète.

Laurent
Voici un maire dynamique ! Qui a le souci de sa population ! Laurent Bernier organise une conférence débat sur l’insécurité, « avec les professionnels de la délinquance  » (?), les associations, les commerçants, la population, samedi 29 septembre. « Depuis quelques mois, dit-il, la Guadeloupe est dans une phase criminogène ascendante. Aussi toute expertise ne pourra que nous éclairer sur les mesures à prendre  et les projets à mettre en œuvre afin d’endiguer ce fléau qui menace notre socle républicain. » Bien vu !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens