Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 20:37

INDISCRETIONS
Cosette
Cosette Oualli, le boss de Fashion Forest, à Jarry, magasin de prêt à porter de marque — italienne essentiellement — pour hommes et femmes, a eu l'idée géniale de faire éditer à trois cents exemplaires un collector. Il s'agit d'un calendrier pour lesquels ont posé, devant l'objectif du photographe Eric Corbel, des personnalités du monde de la culture et des médias.
Après le fameux calendrier Pirelli, le calendrier Fashion Forest. Le must !..

Amédée
Amédée Adelaïde, président du Mouvement des libertés républicaines, commente le récent Congrès des élus : « A entendre ces élus, il faut 65 élus au lieu de 43, parce que c’est difficile de passer de 81 à 43, la Martinique en a 62 et la Guadeloupe est plus grande avec ses dépendances. Quarante trois élus, selon eux, ça ne suffit pas pour faire tout le travail de représentation des collectivités... L’un de ces grands élus locaux de la Guadeloupe, interrogé sur une radio locale au sujet du non-cumul des mandats et sur la proposition "un homme, un mandat" a déclaré qu’il était contre parce que depuis qu’il était devenu maire, il s’était mis en congé de son employeur et que n’arrivant pas à survivre avec son seul mandat de maire, c’est un second mandat de conseiller général qui lui permettait de boucler ses fins de mois. » Et oui, mon cher Amédée, à la gamelle !

Victorin
Victorin Lurel s'insurge après la nouvelle hausse du prix des hydrocarbures à la pompe et en bouteilles : « Le nouveau système de fixation des prix mis en œuvre n’a toujours pas fait les preuves de son efficacité et demeure toujours aussi opaque. Depuis sa mise en vigueur en novembre 2010 jusqu’à ce mois de janvier 2011, nous avons assisté principalement à des ajustements à la hausse des prix du carburant. De plus, cette annonce s’est faite sans réunion de l’observatoire des prix qui se présente comme une caisse d’enregistrement des décisions de la SARA ».

Patrick
Patrick Karam, délégué interministériel à l'Egalité des chances des Français d'Outre-mer, est à la peine depuis la nomination, la promotion puis la reconduction de Marie-Luce Penchard. Il n'a plus accès aux salles de réunion de la rue Oudinot où il squatte quelques pièces du ministère de l'Outre-mer. « On m'a quand même laissé une connection internet après m'avoir enlevé mon attaché de presse... », se plaint-il. Et pourtant, il s'accroche !

Marie-Luce
Rigueur oblige, la carte d'invitation aux vœux de Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l'Outre-mer, est des plus spartiate. Une inscription toute simple en écriture cursive. Elle aussi, comme M. Karam, subit les rigueur de la réduction budgétaires à laquelle sont astreints les ministères en ce début d'année ! A noter que Mme Penchard est un ministre vertueux qui a accepté sans broncher qu'on rogne (un peu) dans son budget sans pousser de hauts cris. Comme le rappelait le président de la République dans son discours de dimanche dernier, à Petit-Bourg, « quand l’État — comme c’est le cas aujourd’hui — doit faire des efforts pour réduire ses déficits, vous y participez au même titre que n'importe quel autre territoire de la République dans cette période compliquée. Là encore, c’est une question de responsabilité. » Compris !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens