Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 13:20

INDISCRETIONS
Alain
Alain Plaisir a reçu l'assurance de Jocelyn Mirre, vice-président de la région, président de la commission des affaires écnomiques, que son dossier de financement du bureau d'études ouvrières passerait en commission économique. Ainsi dit, ainsi fait. Acté sans surprise. Et la région va verser 50 000 euros (le Département 50 000 euros) pour le bidule en question. Pas de surprise, donc ! Maintenant, au travail !

Jean
Ça y est, vous avez du recevoir dans vos boites aux lettres l'enveloppe imprimée contenant toutes les explications pour régler le denier du culte. Le dépliant, bien fait, luxueux, contient un éditorial de Mgr Jean Hamot, qui explique qu'il convient aux catholiques de notre archipel de consacrer quelques billets de banque au denier du culte. Il me semble même que le port est payé. Une belle organisation !

Ary
Ary Chalus ne rate jamais l'occasion de dire ce qu'il pense. Lors du vernissage de l'exposition Sainsily/Olivier D, chez Honda-Mazda (Groupe Blandin), il a dit qu'ilm souhaitait qu'il y ait, en Guadeklouope, un véritable musée d'arts contemporains. A Baie-Mahault, ce serait bien, Ary !..

Jacques
Jacques Gillot a choisi un communiste pour présider la commission culture au conseil général. Bah, les communistes, en pleine crise de croissance, n'ont pas détruit le musée de l'Ermitage !.. Seulement un peu les temples d'Angkor... Pas du tout les Bouddha d'Afghanistan. Avec un peu de chance...

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, ministre d el'Outre-mer, sera en Guadeloupe la semaine prochaine, sinon pour assister à la plénière de la Région, à tout le moins jeudi, pour la pose de la première pierre de la plateforme multifilière de traitement des déchets, Gabarbelle. L'Etat donne 5 millions, quand la Région débourse 8 millions. Donnant-donnant.

Marie-Luce 2
Marie-Luce Penchard se rendre ensuite au port autonome où elle pourra manifester officiellement et in situ son intérêt et celui du Gouvernement pour le grand projet de port. Ça c'est bien !.. D'autant qu'il s'agit d'un projet majeur, indispensable pour la Guadeloupe. A moins de vouloir payer les importations encore plus cher qu'aujourd'hui ! Comme dirait Elie D. « y'a ka pas importer ! » Sûrement...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens