Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 15:24

INDISCRÉTIONS
Victorin
C'est en Falcon gouvernemental que Victorin Lurel, ministre des Outre-mers a rejoint Paris après la rencontre avec les présidents des Régions ultra-périphériques, aux Açores, accompagné de Serge Letchimy, président de la Région Martinique et Josette Borel-Lincertin, présidente de la Région Guadeloupe. Ce qui lui a permis de gagner du temps et d'éviter la correspondance à Lisbonne (Portugal) pour pouvoir travailler sur des dossiers brûlants comme celui de l'essence, de la vie chère outre-mer, etc. pendant son week-end, comme l'a confirmé, hier, Mme Borel-Lincertin.

Victorin 2
Didier Robert, président (UMP) de la Région Réunion, et Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, devront mettre de l'eau dans leur vin : à la rencontre avec les présidents des Régions ultra-périphériques, aux Açores, M. Robert s'est adressé à la chaise vide de M. Lurel qui, au moment du discours du réunionais, s'est levé et isolé dans une pièce voisine pour une conversation téléphonique. Un problème urgent à résoudre... sans doute. On se refuse à penser que notre Toto en veuille encore à M. Robert d'avoir battu Paul Vergès (PCR) et le candidat socialiste lors des dernières régionales.

Serge
Vendredi matin, lors de la séance de clôture de la conférence, Victorin Lurel a annoncé qu'il confiait à Serge Letchimy, le président de la Martinique, une mission « pour identifier par secteurs les mesures les plus opérationnelles pour améliorer significativement l'accès des RUP au marché intérieur. » C'est l'homme idoine pour une telle mission, ce qui devrait décharger d'autant leur ami Didier Robert, nouveau président des RUP.

Fély
A chaque intervention devant des élus, des gens, bref partout où elle a l'occasion de s'exprimer, Fély Kacy-Bambuck, neuvième vice-présidente, en charge de la commission de la Culture au conseil régional, attaque la presse. Si quelque chose ne marche pas en Guadeloupe, c'est la presse. On ne sait pas pourquoi elle agit ainsi et c'est dommage car la dame n'est pas si désagréable et ne devrait jamais oublier que la presse n'est pas là pour pallier aux incompétences crasses de certains élus qui font que si la Guadeloupe ne marche pas...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens