Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 17:06

INDISCRETIONS
Jacques
Cocorico pour Jacques Gillot, président du conseil général, sénateur, qu'on ne voit pratiquement jamais sur le terrain et qui se paie le luxe d'être le chouchou des Guadeloupéens. Des Guadeloupéennes, surtout ! C'est dans un sondage réalisé par Qualistat, paru hier dans France-Antilles. Victorin Lurel prend un coup dans l'aile. Mais, il est comme les chats : il a neuf vies !

Victorin
Si Jacques Gillot bénéficie des retombées du battage médiatique des cantonales, l'effet régionales qui avait profité un temps, l'an dernier, à Victorin Lurel, est bien estompé. Il perd quelques plumes dans sa version Toto II. Mais, comme nous le disait Jacques Gillot, bien modeste devant ce sondage, « Toto et moi, nous faisons jeu égal, il n'y en a pas un devant l'autre... Il faut savoir raison garder. » Il faut surtout, président, éviter de fâcher l'ami Toto !..

Gabrielle
Surprise, Gabrielle Louis-Carabin, députée de la deuxième circonscription et maire du Moule, semble, selon ce même sondage, avoir meilleure presse que Victorin Lurel. Alors que Mme Carabin est bien tranquille dans sa commune et dans sa circonscription, qu'on ne l'entend pas souvent à l'Assemblée nationale. Comme quoi, il faut une femme dans ce débat de coqs !

Jeanny
Jeanny Marc, député de la troisième circonscription, maire de Deshaies, est dans les choux à en croire ce sondage, alors qu'elle se démène toujours autant à l'Assemblée. Elle est de tous les combats, sans barguigner. Collant aux pas de Victorin Lurel dont on sait qu'il monte au créneau à la moindre sollicitation ! Hé bien, ça ne suffit pas. Jeanny paie sans doute sa bévue (comment appeler cela autrement ?) des régionales où, alors que ses amis, lui disaient de ne pas s'exposer, elle a pris une sacrée déculottée !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard persiste et signe : l'Etat a rempli ses engagements après la mobilisation de 2009. Elle l'a dit, écrit, puis redit hier à l'assemblée. Victorin Lurel, qui a senti de près le vent du boulet UGTG, dit que non, que seules les assemblées ont été réglo sur la question. Ces querelles de personnes font le jeu de ceux qui évitent de polémiquer à tout bout de champ. L'un d'entre eux s'appelle... Jacques Gillot ! Un jour il ramassera la mise...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens